Le baume de 8 heures d’Elizabeth Arden : le soin miracle depuis 1930

12.01.2022 | soins corps, soins visage

“Le baume de 8 heures : un must have.”

Isabelle Huppert, pour Vogue.

femme très bronzee et huilee

Le Baume de 8 Heures. Eight Hours Cream. 

Un soin incontournable des instituts, des parfumeries, adoré par les influenceurs et les make up artists à travers le monde. 

Un must-have (parole d’icône féminine et internationale!), intemporel, reconnu à plus d’un titre, à toujours avoir en stock…

 

« Texture agréable », « Produit complet. Une très petite quantité est nécessaire et c’est un bon cicatrisant », « Je l’utilise depuis les années 70… Il m’est indispensable », « Je connais ce baume depuis plus de 30 ans toujours aussi magique ! ».

L’histoire du Baume de 8 heures

Elizabeth Arden, créatrice inspirée d’une formule miracle

Le baume de 8h résulte du travail d’une chimiste en pharmacie, Florence Nightingale Graham, qui en 1909, décide d’ouvrir son institut de beauté sur la 5e avenue à New York. Elizabeth Arden, c’est le nom qu’elle choisit pour ouvrir sa boutique et proposer à ses clients ses propres cosmétiques.

C’est en 1930 que le succès fulgurant éclate grâce à la sortie d’une nouvelle crème magique : le baume de 8h, la Eight Hours cream. Dès lors, ce sont plus de 100 récompenses internationales qui seront remportées par ce produit dont la formule n’a pas changé depuis plus de 90 ans ! Il est perçu comme miraculeux par les plus grandes icônes, à commencer par l’une de ses meilleures ambassadrices françaises: Isabelle Huppert.

Une success story pour le moins étonnante

L’origine de cette crème de 8h est à la fois surprenante et nimbée de légendes. La fondatrice d’Elizabeth Arden aurait elle-même commencé par utiliser son invention pour assouplir et soigner… les sabots de ses chevaux ! Un vrai remède de cheval dirons-nous. 

Et d’où vient son nom, peu commun dans le monde de la beauté ? 

La légende raconte que le fameux baume fut appliqué sur la blessure au genou d’un enfant : 8 heures plus tard, le miracle se produisit et la blessure était cicatrisée. Une anecdote insolite à la source d’une success story mondiale et d’un nom reconnu de la cosmétique.

maquillage-naturel-eyeliner-de-pupa
mascara-volume-pupa

Les ingrédients de la formule de la Crème de 8h

La composition du Baume de 8 heures est une innovation qui allie notamment trois ingrédients-clés :

  • le pétrolatum, un émollient puissant
  • l’acide salicylique, anti-inflammatoire et réparateur,
  • et la vitamine E, pour sa fonction antioxydante.

Un mariage fabuleux qui n’a pas trouvé d’équivalent à ce jour !

Une crème multifonction devenue culte 

Ce qui fait le succès de cette crème magique, c’est à la fois son efficacité prodigieuse et rapide, mais aussi son caractère multi-usage, applicable sur plusieurs zones sensibles du visage et du corps. 

Tout d’abord, il s’applique aussi bien sur les mains et les ongles, les genoux, les pieds et talons, pour assouplir, hydrater, et soigner les peaux sèches, abîmées, craquelées par le froid et les agressions extérieures.

Le baume de 8 heures est aussi une source d’hydratation et de protection intense pour le visage, et réserve des astuces make up bien utiles ! Elle transforme les lèvres gercées en une bouche somptueuse et repulpée, illumine les pommettes, l’arête du nez, l’arcade sourcilière ou le décolleté, et vient lisser les sourcils indisciplinés. Et pour un effet wet make up, elle s’associe très bien avec le fard à paupières….

L’envergure du baume de 8 heures est sans bornes !

maquillage-naturel-eyeliner-de-pupa

La ligne de 8h : une gamme de soins complète

Le maître-mot est “miracle”

La marque Elizabeth Arden a étoffé son offre en développant une ligne de cosmétiques déclinée de la formule originale. Elle propose une gamme de soins complète pour des zones spécifiques, pour apaiser, hydrater et protéger, de jour comme de nuit : 

  • le soin visage, fluide protecteur de 50 ml enrichi au beurre de karité
  • le baume hydratant pour les lèvres, en version transparente ou 2 versions teintées colorées
  • le stick nourrissant pour les lèvres
  • le baume réparateur pour les lèvres enrichi au miel et beurre de karité, en pot
  • le soin hydratant intense pour les mains en 75 ml à l’allantoïne
  • le soin hydratant intense pour le corps en 200 ml
  • le baume fondant de nuit, soin hydratant miracle à l’extrait de lavande
  • l’huile hydratante miracle, visage, corps et cheveux 
  • la brume hydratante miracle pour le visage, 100 ml
maquillage-naturel-eyeliner-de-pupa
maquillage-naturel-eyeliner-de-pupa
mascara-volume-pupa

Les Best sellers de la ligne de 8h 

  • le stick nourrissant pour les lèvres.

Incontournable soin des lèvres, ce stick à l’embout biseauté permet une application légère et facile du baume nourrissant. A base de petrolatum, de lanoline et de karité, et enrichi en vitamines, omégas 3 et filtres UV, ce stick fait partie des coups de cœur de nos clientes pour sa capacité à laisser les lèvres lisses, avec un joli bombé. 

On aime : l’embout biseauté auto-applicateur, avec juste une pression à effectuer sur le tube; et l’effet brillant délicat qu’il laisse sur les lèvres, pour les enluminer tout en douceur.

  • la crème corps : soin hydratant intense 200 ml

Autre best seller de la ligne de 8 Heures : cette crème pour le corps réussit le pari d’hydrater, d’adoucir et de protéger la peau en un temps record ! Ses ingrédients (glycérine, vitamine E, beurre de karité) font d’elle un soin miracle indispensable pour soigner les maux d’hiver notamment, protéger la peau des agressions et du dessèchement. 

On aime : son onctuosité, sa texture non collante qui pénètre vite, et l’effet soie qu’elle laisse sur l’épiderme. Une solution idéale pour apaiser la peau suite à une épilation! 

maquillage-naturel-eyeliner-de-pupa

Cultissime. Incontournable. Must have.

Les louanges pleuvent depuis des décennies sur le Baume de 8 heures d’Elizabeth Arden, qui a été plus d’une centaine de fois récompensé par des prix de beauté. Les utilisatrices lui sont fidèles depuis des générations et l’emploient comme le remède à tous les maux.

Fournisseur en Beauté recommande à 100% cette crème miracle qui fait, pour ainsi dire, partie du patrimoine de la cosmétique. Elle ocnstitue une « valeur sûre » que tout professionnel de la beauté doit avoir dans sa boutique ou son institut.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.