Le gloss : LA tendance du maquillage des lèvres 2023

Le gloss : LA tendance du maquillage des lèvres 2023

Le gloss : LA tendance du maquillage des lèvres 2023

La tendance 2023 : une bouche brillante et pulpeuse !

Le gloss fait l‘unanimité des tendances maquillage 2023. Il est à la fois l’accessoire infaillible pour une allure de femme fatale ou pour un style discret et chic. On ne s’en lasse pas, le gloss demeure un must-have de la trousse à maquillage, dont la formule de composition offre désormais un véritable soin aux lèvres. Finie la sensation collante d’une surcouche qui agrippe les cheveux et s’efface en un rien de temps!

Les qualités d’un bon gloss aujourd’hui ? Longue tenue, confort absolu, et hydratation pour une bouche captivante à souhait.

affiche ancienne du parfum Habanita de Molinard

La tendance 2023 : une bouche brillante et pulpeuse !

 

Cette année le maquillage des lèvres s’affiche coloré et glossy. Tout est dans la nuance des matières et des textures. L’effet vinyle ou latex l’emporte : on cherche à habiller la bouche d’une enveloppe cuir, lisse et voluptueuse. Et l’overlining ? Les influenceurs s’en sont emparés sur tous les réseaux. On ose dépasser le contour naturel des lèvres par un trait de crayon qui donne plus de volume !  En application simple ou multicouche, le gloss est à garder près de soi : il sera l’atout glamour de la saison. 

Les atouts d’un gloss de qualité : ce qu’en attendent les clients

Le gloss réunit des qualités cosmétiques et esthétiques qui en font un article de maquillage et un soin complet, à promouvoir auprès de vos clients. Adapté à tous les styles, toutes les carnations, il constitue un incontournable facile à porter et à appliquer.

Habanita-balck-et-white
affiche ancienne du parfum Habanita de Molinard

Le gloss valorise les lèvres (déjà) généreuses.

Il habille et dessine les bouches pulpeuses aisément, en apportant une touche de glamour et un effet volumateur incomparable. Facile à appliquer, il s’adapte parfaitement aux lèvres charnues.

A l’inverse, le gloss est plus difficile à travailler sur les lèvres fines : son embout arrondi recouvert d’une petite mousse complexifie l’application de la matière sur les petites surfaces. 

affiche ancienne du parfum Habanita de Molinard

Une bouche glossy illumine le visage

Par son caractère brillant, laqué ou vinyle, le gloss capte l’attention et éclaire le visage. Pas le temps de maquiller les yeux le matin ? Alors mettez l’accent sur le maquillage de la bouche en quelques secondes : un brin de rouge à lèvres puis une couche de gloss et l’éclat s’empare de votre visage ! Une excellente astuce pour apporter fraîcheur et bonne mine, et détourner les regards de vos yeux un brin fatigués et non maquillés. 

affiche ancienne du parfum Habanita de Molinard

Le gloss s’adapte à tous les styles : naturel comme audacieux.

Il met en lumière la bouche et se marie parfaitement avec :

  • un maquillage naturel du visage et des yeux (teint nude, eyeliner et mascara par exemple). Dans ce cas, il est fortement conseillé pour les jeunes : une façon d’allier discrétion et maxi effet !
  • un maquillage plus audacieux, avec des effets d’optique captivants. Le gloss s’utilise en combinaison avec d’autres produits comme un rouge à lèvres mat ou un crayon à lèvres. On augmente les contours de la bouche (overlining), on intensifie la couleur, et on apporte volume, plénitude, brillance ou laque, pour oser un look tape-à-l’oeil et sophistiqué. 

Sublimer et hydrater : double fonction du gloss

2 atouts en 1 produit beauté : le gloss sublime les lèvres et apporte une dose d’hydratation indispensable en toute saison. Les formules de composition sont enrichies en ingrédients hydratants tels que l’huile d’argan, le beurre de karité, le beurre de mangue ou l’acide hyaluronique, très appréciées des consommateurs. Elles offrent un confort parfait, une tenue longue durée, garanties sans aspect collant.

Le conseil produit :
LYSEA Crazy Rumors Baumes teintés

Voici ​​6 baumes à lèvres naturels teintés de la marque Lysea, pour une bouche colorée, brillante et gourmande. Ils laissent les lèvres douces et glossy, et s’appliquent sans modération tout au long de la journée. 

  • Une composition irréprochable 100 % naturel, vegan et éthique
  • Super hydratants grâce à leur formule composée de beurre de karité, d’huile de Macadamia, d’huile de jojoba et d’huile d’olive.
  • Parfumés à l’hibiscus
  • Proposés à la vente en présentoir de 12 unités. 

Les teintes Bois de rose et Prune sont au top des ventes ! Pratiques, sains et parfaits aussi pour une clientèle jeune. Existe aussi en version incolore parfumée ou signe du zodiaque !

affiche ancienne du parfum Habanita de Molinard
affiche ancienne du parfum Habanita de Molinard

Deux options pour des lèvres brillantes et volumineuses

Option 1 : le gloss seul, transparent ou coloré.

Il s’applique sur une bouche lisse, exfoliée, en une ou plusieurs couches, pour jouer sur le niveau de brillance et de volume, à volonté. 

Option 2 : le duo rouge à lèvres + gloss.

C’est la solution recommandée pour obtenir une très longue tenue du gloss. On commence par appliquer un rouge à lèvres bien pigmenté, mat ou très couvrant, de la couleur de votre choix. Puis, on dépose le gloss transparent délicatement sur la couleur, pour apporter un fini latex, vinyle, ultra glamour. Les deux produits se superposent sans se mêler, la couleur est rehaussée par le rendu lisse et brillant.

Le conseil produit :
les MISS PUPA GLOSS

Le gloss de la marque italienne PUPA transforme les lèvres par son effet 3D lissant et repulpant. Sa texture gel innovante, douce et fluide, enveloppe la bouche d’une fine pellicule adhérente qui ne colle pas.

  • 3 exigences respectées : volume immédiat, confort absolu et longue tenue 
  • une composition gourmande et traitante : beurre de mangue, huiles végétales, ingrédient actif à base d’acide hyaluronique
  • 18 couleurs disponibles, du transparent au rouge éclatant
  • 2 effets : laqué ou nacré
affiche ancienne du parfum Habanita de Molinard
affiche ancienne du parfum Habanita de Molinard

La méthode professionnelle pour appliquer un gloss en 5 étapes

Étape 1 : Exfolier et hydrater

Avant d’appliquer un gloss, il est important de préparer les lèvres avec un gommage et un soin  hydratant. Cette étape élimine les peaux mortes et lisse les lèvres pour éviter tout obstacle au passage du gloss. Celui-ci s’agrippe à la moindre imperfection, donc mieux vaut les faire disparaître au préalable !

Étape 2 : le contour des lèvres  

Pour un résultat parfait, mieux vaut dessiner précisément le contour des lèvres, notamment pour les peaux matures ou sèches, au risque de voir le gloss filer ! Sa texture étant plus liquide qu’un rouge à lèvres classique, il peut s’étirer dans les ridules ou les lèvres fissurées par le froid ou la sécheresse. Le crayon contour des lèvres fera office de barrière, et sera une garantie de perfection et d’élégance.

affiche ancienne du parfum Habanita de Molinard

Le conseil produit :
Le VAMP! Creamy duo Gloss de PUPA

Agent double, il dispose d’un embout crayon à lèvres d’un côté, et d’un rouge à lèvres brillant de l’autre. 

La pointe fine permet de dessiner voire d’augmenter le contour des lèvres, pour assurer un effet non transfert et un rendu pulp : un trait mat et bien défini, pour un overlining réussi. La pointe large présente une texture crème riche et ultra brillante pour recouvrir et galber les lèvres d’un fini satiné ou laqué. Pour un résultat audacieux et professionnel !

  • Livré avec un tuto maquillage
  • Disponible en 12 teintes
  • Vendu sous forme de présentoir de 12 articles
    affiche ancienne du parfum Habanita de Molinard
    affiche ancienne du parfum Habanita de Molinard

    Étape 3 : Appliquer le gloss ou le rouge brillant

    Le gloss s’applique en petite quantité, en une ou plusieurs couches pour maîtriser l’épaisseur. Il se dépose délicatement à l’aide de l’applicateur ou bien par touches directement avec le petit doigt. On commence par l’arc de cupidon de la bouche, puis on étale la matière progressivement vers le coin des lèvres en respectant le contour.

    Étape 4 : Jouer sur les effets 

    Ajouter une touche de gloss plus clair au centre des lèvres crée un effet magique de volume et de profondeur. Voilà une astuce professionnelle pour un maquillage sophistiqué et maîtrisé jusqu’au moindre détail.

    Étape 5 : Fixer le gloss

    Comme pour le rouge à lèvres, il est préférable de retirer l’excès de matière en pressant légèrement les lèvres sur un mouchoir. Toutefois, si vous cherchez à maximiser l’effet volume + brillance, passez cette étape !

    affiche ancienne du parfum Habanita de Molinard

    Le conseil produit :
    Elizabeth Arden Eight Hour® Baume Protecteur pour les Lèvres IPS 15 

    Pour celles qui privilégient avant tout le soin, le baume de 8 heures pour les lèvres (dérivé de la célèbre crème du même nom), est un rouge à lèvres traitant avec fini glossy :

    • Il hydrate, adoucit et répare grâce à sa formule ; 
    • Sublime les lèvres avec un fini satiné ;
    • Enrichi en vitamine E antioxydante, il protège des rayons UV grâce à son IPS 15.
    affiche ancienne du parfum Habanita de Molinard
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    L’Avis de Fournisseur en Beauté

    Le gloss constitue un must have du maquillage pour tous les âges, à toute heure, en toute saison. Sa version 2023 pousse le volume à fond et mise sur l’effet brillant, vinyle ou laqué, pour illuminer le visage. Avec ou sans crayon, avec ou sans rouge à lèvres pigmenté, il se porte nu, naturel ou coloré, pour hydrater et maximiser les lèvres : un vrai basique.

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    Ventes de maquillage 2022 : une croissance encourageante pour les boutiques

    Ventes de maquillage 2022 : une croissance encourageante pour les boutiques

    Ventes de maquillage 2022 : une croissance encourageante pour les boutiques

    La vente de maquillage en 2022 reprend des couleurs: en voici les tendances…

    Après 2 ans de fort ralentissement des ventes, le commerce de maquillage reprend des couleurs !

    Les premiers mois de 2022 ont été très dynamiques avec un boom des ventes, le rouge à lèvres en chef de file. Autre tendance : la vente en magasins traditionnels l’emporte largement sur le e-commerce.  

    Zoom sur les ventes de maquillage en 2022 et ses tendances post-covid… 

    Maquillage post-covid : se maquiller redevient un plaisir pour soi

    Pendant les 2 ans de confinements successifs et de télétravail, le maquillage a été délaissé, mis en pause… Certaines personnes le voyaient même comme un soulagement, face à une contrainte sociale quotidienne…

    A l’inverse, beaucoup d’autres personnes ont réalisé combien le maquillage était un moment pour soi, un geste de ravissement pour se recentrer et se sentir bien, se maquiller redevient un rituel pour se faire plaisir uniquement à soi. La mise en beauté n’a rien de futile ou de superficiel, au contraire : elle aide à se sentir beau ou belle et à vivre mieux. 

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    Hausse des ventes de maquillage et produits de beauté sélective en 2022

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    %

    des ventes de produits de beauté sélective en 2021, par rapport à 2020.

    Le rythme de la croissance s’est accéléré pendant le deuxième semestre 2021, se terminant avec des ventes record pendant la quinzaine précédant Noël. 

    L’expérience d’achat en magasin physique reste primordiale

    Les boutiques physiques ont été les principales contributrices de la reprise des ventes. Certes le e-commerce a bien des avantages, mais il n’égale pas le passage en magasin ! L’échange, le conseil éclairé, l’atmosphère de la visite en boutique, et le toucher du produit constituent une expérience humaine irremplaçable : c’est là l’atout du magasin traditionnel, et qui l’emporte face à la commande en ligne depuis plusieurs mois. Une tendance qui devrait se pérenniser. 

    %

    du marché de la beauté sélective en 2021 a été réalisé par les magasins traditionnels, contre 16% des achats de produits de beauté réalisés en ligne.

    %

    des ventes de maquillage en 2021 par rapport à 2020

    Un signal très positif pour le secteur de la beauté sélective

    Le signal est très positif pour les ventes de maquillage en 2022 dans les différents circuits de commercialisation (hors GMS). Avec le port du masque et le télétravail, les consommatrices avaient concentré leurs achats de maquillage sur les segments des yeux et des ongles. Depuis la fin 2021, les magasins de beauté sélective enregistrent une hausse des ventes de fond de teint et de rouge à lèvres : une dynamique très prometteuse !

    L’exception GMS : le secteur Hygiène & Beauté a chuté en 2021 

    Fortement concurrencé par l’E-commerce et les circuits à bas prix, ce rayon poursuit sa baisse depuis plusieurs saisons, accusant un recul structurel. Les consommateurs ont de nouvelles attentes notamment en termes de durabilité et de traçabilité, et ne se retrouvent plus dans un comportement d’achat en GMS. 

    Certaines catégories de produits cosmétiques sont particulièrement touchées, comme les déodorants, les produits coiffants, le maquillage des lèvres et les produits pour le visage, qui enregistrent les plus grosses pertes.

    %

    de chiffre d’affaires sur les ventes du secteur Hygiène et Beauté en Grandes et Moyennes Surfaces en 2021, par rapport à 2020.

    %

    des ventes en magasins Sephora, Nocibé et autres revendeurs de marques sélectives

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    Chef de file de la reprise des ventes de maquillage 2022 : Le rouge à lèvres

    Le rouge à lèvres, laissé de côté pendant la pandémie, fait son grand retour. En mars 2022, les ventes ont en effet bondi de plus de 35%. Il revient en force dans le rituel beauté des Françaises, et fait partie des produits cosmétiques les plus plébiscités aujourd’hui. Le rouge à lèvres s’affirme de nouveau, avec des couleurs vives (adieu le nude, pour cette année du moins !) comme pour renouer avec une joie de vivre retrouvée ! Une bonne nouvelle quand on réalise qu’1 femme sur 2 avait abandonné son rouge à lèvres pendant la crise sanitaire. Cet engouement devrait perdurer, et les consommatrices devraient rester fidèles à leur rouge, autant qu’il l’est à leurs lèvres !

    Perspectives du marché du maquillage et de la beauté :
    Un marché en pleine refonte

     

    L’état d’esprit du consommateur change : l’envie de se divertir et de s’évader est associée au souhait d’être plus responsable dans ses achats de cosmétiques, en prêtant attention à la durabilité et à la traçabilité des produits de beauté.

    affiche ancienne du parfum Habanita de Molinard

    Des consommateurs plus dépensiers mais plus exigeants : recherche de produits plus techniques que cosmétiques

    Ceux qui ont épargné pendant la crise ont une plus grande capacité d’achat et testent de nouveaux types de produits. La prise de conscience autour des enjeux sanitaires stimule l’envie des consommateurs d’acheter des produits de beauté plus techniques que cosmétiques.

    Le maquillage c’est bien, avec le soin c’est mieux. Les consommateurs redoublent d’attention sur la transparence des formules, l’origine des produits, les conditions de fabrication…  Et ils privilégient l’association du soin et du maquillage, pour un produit tout en 1, multi-actions. En 2022, les consommateurs se tournent vers des produits de beauté ciblée qui fusionnent avec la durabilité, le respect de la santé et de l’environnement. 

    La tendance du “joyspotting”

    Cette tendance consistant à glaner des moments de joie au fil de la journée, fait du maquillage à la fois un soin et un outil de transformation et d’affirmation de soi. 

    Cette tendance est née de la communication de l’industrie de la beauté sur réseau social TIKTOK,  où elle encourage influenceurs et consommateurs à être pleinement libres de leurs choix esthétiques, à échapper au diktat de la perfection, et à s’affranchir de tout jugement. Place au maquillage festif, extravagant, vivant ! Juste pour le bien-être, le plaisir, et la joie de se sentir libre et soi-même.

    Cette tendance stimule beaucoup de créativité, notamment chez les jeunes ! Et des expérimentations audacieuses en matière de maquillage ou de coiffure, avec des couleurs flashy, des effets 3D, des strass et des bijoux pour les yeux comme pour les ongles par exemple. Tout un art de la beauté mis en scène et valorisé par les marques. 

    affiche ancienne du parfum Habanita de Molinard

    3 grandes tendances maquillage pour 2022

    1 : Le teint ensoleillé

    La mise en beauté sera ensoleillée ! Plusieurs techniques sont développées pour avoir le teint hâlé et ensoleillé à souhait dès le printemps : le blush reste un incontournable et vient souligner les pommettes. On recommande particulièrement :

    • Les nouvelles Poudres Bronzantes de Pupa offrent la touche idéale pour un teint parfaitement bronzé à l’effet naturellement rayonnant. Une texture soyeuse, une couleur homogène, ses poudres Soft Focus et ses nacres ultra fines assurent un teint lisse et sublime. Existe en poudre mate et radiante.

    • Les Extreme Blush de Pupa, mat, radiant ou glow, aux couleurs éclatantes, subliment la luminosité naturelle du teint. Une composition qui marie parfaitement le fard à joues et l’illuminateur de teint.

    2. Du strass, des paillettes : effet cat’s eyes !

    Les strass sont partout ! Cet été, on ose l’effet cat’s eyes avec un eye liner et des fards à paupières riche en paillettes!

    • Les palettes VAMP! de PUPA répondront parfaitement à cette tendance 

    Palette parfumée pour les yeux, elle réunit 10 ombres à paupières à finitions multiples, qui dévoilent les notes de Vamp! Eau de Parfum. 

    affiche ancienne du parfum Habanita de Molinard

    3. L’eye-liner graphique et coloré : du fluo, du bleu, du design…

    L’eye-liner doit attirer l’œil ! Graphique, flashy, fluo, bleu : tout est permis pour transcender le regard et oser l’extravagance.

    Les VAMP! eye pencils de Pupa jouent le rôle d’eyeliner et de kajal à la fois. Waterproof, ils offrent une couleur à l’intensité maximale et une très longue tenue. Extrêmement facile à appliquer, fluide, il glisse sur la peau pour dessiner un trait précis et ultra défini. Utilisable soit comme eyeliner pour dessiner le contour des yeux soit comme kajal pour intensifier le regard. Existe en 16 coloris.

    affiche ancienne du parfum Habanita de Molinard
    affiche ancienne du parfum Habanita de Molinard

    4. Des rouge à lèvres éclatants et débordants !

    Les couleurs éclatantes et vives dominent la palette des rouges cet été. Mais la tendance est aussi à l’overlining, pour développer des lèvres pulpeuses et généreuses… 

    • Le rouge à lèvres VAMP! de PUPA 

    Ce rouge à lèvres à la couleur extrême est enrichi d’un actif volumisant spécial, qui repulpe, redessine et définit les lèvres.… tout en 1 ! 

    Il est disponible en 24 variantes, pour toutes les carnations et toutes les envies.

    L’Avis de Fournisseur en Beauté

    Les ventes de maquillage reprennent et les boutiques physiques sont en première ligne pour répondre à la demande des consommateurs. Privilégier la relation client et le conseil sont au cœur d’un passage en magasin réussi, tout en proposant une sélection de maquillage qui conjugue soin, bien-être et écoresponsabilité, avec un grain de folie…

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    Les produits solaires : protéger la peau et l’environnement

    Les produits solaires : protéger la peau et l’environnement

    Les produits solaires : protéger la peau et l’environnement

    L’été : le moment le plus favorable pour proposer les produits solaires.
    (80 % des ventes se font entre juillet et août)

    femme très bronzee et huilee

    Une vigilance grandissante quant à l’impact des produits solaires

    Qu’il est doux de lézarder… Oui, mais en gardant toute vigilance quant à la protection de la peau et de l’environnement ! En effet, même si les produits solaires sont controversés pour leur empreinte sur les écosystèmes marins, leur action permet de ralentir le vieillissement prématuré de la peau qui peut entraîner des maladies. Ce sont les deux enjeux majeurs du marché des produits solaires en France et dans le monde.

    zoom sur desquamation de la peau

    Le rôle du professionnel en cosmétique

    Le professionnel en cosmétique a un rôle important à jouer pour informer et mettre en garde les consommateurs sur les dangers d’une exposition prolongée, intensive et non protégée au soleil : brûlures, desquamation, taches brunes indélébiles, allergies, mélanomes et et longue maladie.
    Il est indispensable d’orienter la personne vers les produits efficaces et les niveaux de filtres UV suffisants pour protéger la peau des rayons, en été sur la plage et les chemins de randonnée comme en hiver sur les pistes de ski !

    femme bronzant au bord de la piscine avec lunettes

    Les tendances produits solaires 

    La tendance est à la protection solaire haute : on constate des ventes en hausse pour les produits indice SPF 50+, ce qui révèle à une réelle prise de conscience vis-à-vis des effets néfastes du soleil sur l’épiderme et son vieillissement prématuré. 

    Les marques cosmétiques ont fait évoluer la formule de leurs produits solaires vers des solutions plus respectueuses de la peau et de l’environnement. Les personnes recherchent de plus en plus des produits cosmétiques sains, à la fois pour leur épiderme et pour les écosystèmes. De ce fait, les marques tendent à réduire voire éliminer les ingrédients controversés tels que les perturbateurs endocriniens, ou les filtres solaires identifiés comme étant nocifs pour les coraux et les écosystèmes marins.

    La gamme solaire PUPA :
    des produits efficaces et de plus en plus écoresponsables

    maquillage-smoky-eye-inverse

    La gamme des produits solaires PUPA propose des solutions innovantes et éco-responsables, pour apporter plus de protection et de confort d’usage aux utilisateurs, tout en respectant les océans. 

    Les nouvelles formules PUPA ont une concentration en filtres solaires réduite de ⅔ par rapport à une protection solaire ayant le même indice. La marque a éliminé l’oxybenzone, le filtre le plus nocif pour l’environnement marin. 

    Etape 1 : Préparer la peau à l’exposition au soleil

    Quels conseils prodiguer aux consommateurs ?

    Préparer la peau aux premiers rayons du soleil, à la fois pour limiter les risques de brûlures, et obtenir un bronzage progressif et plus durable. Pour cela, PUPA propose une gamme de produits activateurs de bronzage avec des agents “SUN BOOSTER” qui stimulent la production naturelle de mélanine dans chaque couche de l’épiderme.

    Les produits “avant-soleil” de PUPA sont garantis sans parabens et s’appliquent au quotidien, sur le visage et le corps. 

    Attention, il est important de rappeler aux utlisateurs que ces produits ne contiennent aucune protection solaire. Ils doivent être appliqués en amont de l’exposition au soleil, idéalement une semaine à l’avance. 

    La crème Activateur de bronzage

    La Crème Activateur de bronzage de Pupa s’applique quelques jours avant l’exposition pour préparer et hydrater la peau en amont, grâce à sa teneur en beurre de karité. 

    Multifonction, elle peut s’utiliser à 3 moments pour préparer, accélérer et prolonger le bronzage. Elle s’applique comme une crème hydratante après soleil, et dans le prolongement de l’été pour faire durer le hâle de la peau.

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    mascara-volume-pupa

    L’eau bronzante : 

    Cette eau fraîche bronzante de Pupa s’applique comme un brumisateur au soleil, parfumée et rafraîchissante, et stimule la production de mélanine au fur et à mesure de son utilisation.. Elle aide à éliminer le sable et le sel après un bain de mer par exemple. 

    le PLUS PRODUIT : Ce produit est particulièrement apprécié pour ses effets sensoriels agréables et son action efficace en faveur d’un hâle naturel et durable.

    Etape 2 : Protéger la peau

    Pupa dispose d’une gamme complète de produits de protection solaire, en trois textures, et en 3 indices de protection différents (SPF 15, SPF 30 et SPF 50+). 

    …De quoi proposer à la vente une diversité de produits qui couvrira toutes les préférences, avec des compositions plus ou moins riches : spray, lait ou crème solaire.

    Le top des ventes : Le Spray solaire invisible multifonctions

    Nouveauté PUPA et coup de cœur de Fournisseur en Beauté.

    Un véritable atout beauté et protection à mettre dans le sac de plage ! Il procure un effet frais comme un voile et assure une protection solaire optimale en indice SPF 50+. Résistant à l’eau, pour le corps et le visage, il s’applique avec une grande facilité grâce à son spray fonctionnel même tête en bas. Il permet de couvrir les zones du corps difficilement accessibles comme le dos. Pas besoin d’étaler ! Le produit se dépose uniformément : voilà un argument de choix notamment pour les peaux masculines !

    Zoom sur la gamme protection solaire anti-âge : 

    La série de produits solaires visage anti-âge est une combinaison d’agents préventifs et protecteurs idéale pour les peaux matures. En petit format 50ml.

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    Etape 3 : L’après-soleil,
    pour hydrater la peau et prolonger le bronzage

    Le Gel Douche prolongateur de bronzage 

    La solution parfaite au retour de plage ! 

    Il nettoie et apaise délicatement la peau après une bonne journée d’exposition et de baignade. 

    Son actif Sun Booster stimule de nouveau la production de mélanine pour un bronzage longue tenue, pour garder le hâle des vacances encore quelque temps ! Il s’utilise en duo avec le spray invisible après-soleil. 

    maquillage-naturel-eyeliner-de-pupa
    mascara-volume-pupa

    Le spray après-soleil invisible : 

    Le produit ultra rafraîchissant soulage la peau desséchée par le soleil, le sel et le sable. Il apaise les rougeurs, prévient la desquamation et prolonge le bronzage (grâce à son ingrédient spécifique “Sun Optimizer”).  On l’applique à la sortie de la douche, pour soigner la peau lavée des résidus de sel et de sable, immédiatement après l’exposition.

    On apprécie tout particulièrement le côté pratique du spray qui s’applique à 360°, tête en bas. Le produit se dépose comme une brume coup de frais sur la peau pour la rafraîchir et l’embellir durablement. 

    Les produits solaires sont des produits intemporels ! 80% des ventes se réalisent sur la saison estivale. Mais il ne faut pas oublier la période hivernale pour les vaancanciers et les amteurs de ski !

    Les produits solaires restent des incontournables de la vente en cosmétique : Fournisseur en Beauté vous apporte conseils et arguments de vente parmi une sélection de produits efficaces et innovants.

    Retrouvez catalogues et bons de commande PUPA sur l’espace professionnel Fournisseur en Beauté pour réussir vos ventes cet été! 

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    Le baume de 8 heures d’Elizabeth Arden : le soin miracle depuis 1930

    Le baume de 8 heures d’Elizabeth Arden : le soin miracle depuis 1930

    Le baume de 8 heures d’Elizabeth Arden : le soin miracle depuis 1930

    “Le baume de 8 heures : un must have.”

    Isabelle Huppert, pour Vogue.

    femme très bronzee et huilee

    Le Baume de 8 Heures. Eight Hours Cream. 

    Un soin incontournable des instituts, des parfumeries, adoré par les influenceurs et les make up artists à travers le monde. 

    Un must-have (parole d’icône féminine et internationale!), intemporel, reconnu à plus d’un titre, à toujours avoir en stock…

     

    « Texture agréable », « Produit complet. Une très petite quantité est nécessaire et c’est un bon cicatrisant », « Je l’utilise depuis les années 70… Il m’est indispensable », « Je connais ce baume depuis plus de 30 ans toujours aussi magique ! ».

    L’histoire du Baume de 8 heures

    Elizabeth Arden, créatrice inspirée d’une formule miracle

    Le baume de 8h résulte du travail d’une chimiste en pharmacie, Florence Nightingale Graham, qui en 1909, décide d’ouvrir son institut de beauté sur la 5e avenue à New York. Elizabeth Arden, c’est le nom qu’elle choisit pour ouvrir sa boutique et proposer à ses clients ses propres cosmétiques.

    C’est en 1930 que le succès fulgurant éclate grâce à la sortie d’une nouvelle crème magique : le baume de 8h, la Eight Hours cream. Dès lors, ce sont plus de 100 récompenses internationales qui seront remportées par ce produit dont la formule n’a pas changé depuis plus de 90 ans ! Il est perçu comme miraculeux par les plus grandes icônes, à commencer par l’une de ses meilleures ambassadrices françaises: Isabelle Huppert.

    Une success story pour le moins étonnante

    L’origine de cette crème de 8h est à la fois surprenante et nimbée de légendes. La fondatrice d’Elizabeth Arden aurait elle-même commencé par utiliser son invention pour assouplir et soigner… les sabots de ses chevaux ! Un vrai remède de cheval dirons-nous. 

    Et d’où vient son nom, peu commun dans le monde de la beauté ? 

    La légende raconte que le fameux baume fut appliqué sur la blessure au genou d’un enfant : 8 heures plus tard, le miracle se produisit et la blessure était cicatrisée. Une anecdote insolite à la source d’une success story mondiale et d’un nom reconnu de la cosmétique.

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    Les ingrédients de la formule de la Crème de 8h

    La composition du Baume de 8 heures est une innovation qui allie notamment trois ingrédients-clés :

    • le pétrolatum, un émollient puissant
    • l’acide salicylique, anti-inflammatoire et réparateur,
    • et la vitamine E, pour sa fonction antioxydante.

    Un mariage fabuleux qui n’a pas trouvé d’équivalent à ce jour !

    Une crème multifonction devenue culte 

    Ce qui fait le succès de cette crème magique, c’est à la fois son efficacité prodigieuse et rapide, mais aussi son caractère multi-usage, applicable sur plusieurs zones sensibles du visage et du corps. 

    Tout d’abord, il s’applique aussi bien sur les mains et les ongles, les genoux, les pieds et talons, pour assouplir, hydrater, et soigner les peaux sèches, abîmées, craquelées par le froid et les agressions extérieures.

    Le baume de 8 heures est aussi une source d’hydratation et de protection intense pour le visage, et réserve des astuces make up bien utiles ! Elle transforme les lèvres gercées en une bouche somptueuse et repulpée, illumine les pommettes, l’arête du nez, l’arcade sourcilière ou le décolleté, et vient lisser les sourcils indisciplinés. Et pour un effet wet make up, elle s’associe très bien avec le fard à paupières….

    L’envergure du baume de 8 heures est sans bornes !

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    La ligne de 8h : une gamme de soins complète

    Le maître-mot est “miracle”

    La marque Elizabeth Arden a étoffé son offre en développant une ligne de cosmétiques déclinée de la formule originale. Elle propose une gamme de soins complète pour des zones spécifiques, pour apaiser, hydrater et protéger, de jour comme de nuit : 

    • le soin visage, fluide protecteur de 50 ml enrichi au beurre de karité
    • le baume hydratant pour les lèvres, en version transparente ou 2 versions teintées colorées
    • le stick nourrissant pour les lèvres
    • le baume réparateur pour les lèvres enrichi au miel et beurre de karité, en pot
    • le soin hydratant intense pour les mains en 75 ml à l’allantoïne
    • le soin hydratant intense pour le corps en 200 ml
    • le baume fondant de nuit, soin hydratant miracle à l’extrait de lavande
    • l’huile hydratante miracle, visage, corps et cheveux 
    • la brume hydratante miracle pour le visage, 100 ml
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    Les Best sellers de la ligne de 8h 

    • le stick nourrissant pour les lèvres.

    Incontournable soin des lèvres, ce stick à l’embout biseauté permet une application légère et facile du baume nourrissant. A base de petrolatum, de lanoline et de karité, et enrichi en vitamines, omégas 3 et filtres UV, ce stick fait partie des coups de cœur de nos clientes pour sa capacité à laisser les lèvres lisses, avec un joli bombé. 

    On aime : l’embout biseauté auto-applicateur, avec juste une pression à effectuer sur le tube; et l’effet brillant délicat qu’il laisse sur les lèvres, pour les enluminer tout en douceur.

    • la crème corps : soin hydratant intense 200 ml

    Autre best seller de la ligne de 8 Heures : cette crème pour le corps réussit le pari d’hydrater, d’adoucir et de protéger la peau en un temps record ! Ses ingrédients (glycérine, vitamine E, beurre de karité) font d’elle un soin miracle indispensable pour soigner les maux d’hiver notamment, protéger la peau des agressions et du dessèchement. 

    On aime : son onctuosité, sa texture non collante qui pénètre vite, et l’effet soie qu’elle laisse sur l’épiderme. Une solution idéale pour apaiser la peau suite à une épilation! 

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    Cultissime. Incontournable. Must have.

    Les louanges pleuvent depuis des décennies sur le Baume de 8 heures d’Elizabeth Arden, qui a été plus d’une centaine de fois récompensé par des prix de beauté. Les utilisatrices lui sont fidèles depuis des générations et l’emploient comme le remède à tous les maux.

    Fournisseur en Beauté recommande à 100% cette crème miracle qui fait, pour ainsi dire, partie du patrimoine de la cosmétique. Elle ocnstitue une « valeur sûre » que tout professionnel de la beauté doit avoir dans sa boutique ou son institut.

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    Conseils professionnels pour bien choisir un parfum

    Conseils professionnels pour bien choisir un parfum

    Conseils professionnels pour bien choisir un parfum

    Comment bien conseiller un client dans le choix d’un parfum?

    Molinard boutique de grasse

    Choisir un parfum relève de l’art plutôt que de la science. Le parfum est le reflet d’un caractère, le révélateur d’une individualité, et le compagnon d’un moment, d’un événement, d’une période de la vie parfois. Apporter un conseil professionnel au client pour orienter son choix vers une fragrance est un exercice tout à fait exaltant.

    Quels aspects faut-il prendre en compte pour trouver la fragrance adaptée au moment, à la peau, à la personnalité ? Comment orienter une personne vers le parfum qui lui ressemble?

    Voici nos recommandations pour montrer à vos clients que vos conseils professionnels valent bien mieux qu’un questionnaire en ligne pour découvrir “LE parfum qu’il vous faut”!

    Spontanément, comment un client va-t-il choisir son parfum ?

    Un client choisit un parfum suivant diverses influences et paramètres, souvent éloignés de la simple fragrance. En effet, un parfum est plus qu’une odeur : c’est tout un imaginaire, un monde à part, véhiculé par des égéries et des représentations. Le client va donc se diriger vers les marques les plus connues, vers des flacons design ou élégants, vers des coffrets attractifs, avant même d’en respirer le contenu. D’autre part, le prix constitue un autre critère d’achat déterminant. Il faut donc prendre en compte ces premiers éléments qui conditionnent l’avis d’un client.

    Molinard-boutique-a-grasse

    Les premières étapes de sélection d’un parfum

    Habanita-balck-et-white

    Choisir un type de parfum

    Les catégories de parfum dépendent de la complexité de la création et du niveau de concentration d’extrait dans la formule. Plus la concentration est grande, plus la solution est puissante, de meilleure qualité, et logiquement plus chère. Dans la hiérarchie, de la plus faible à la plus haute concentration, on compte :

    • les eaux de Cologne, discrètes et fraîches (3 à 5% d’extrait)
    • les eaux de toilette (8 à 12% d’extrait)
    • les eaux de parfum (12 à 20% d’extrait)
    • les parfums (18 à 30% d’extrait)

    Chaque type s’accorde plus ou moins bien avec un contexte, une saison… Et en fonction du budget du client, on peut l’orienter plutôt vers une eau de toilette, moins onéreuse.

    affiche ancienne du parfum Habanita de Molinard
    affiche ancienne du parfum Habanita de Molinard

    Pour le public enfant, il existe même des eaux de senteur dépourvues d’alcool, à l’image de la marque Jacadi.

    On aime aussi l’originalité des eaux parfumées HOME SPA de Pupa. Unisexe, à pulvériser sur tout le corps ou simplement par touches, elles apportent une senteur fraiche et délicate pour la journée. Issues de l’aromathérapie, elles contiennent des huiles essentielles qui allient voile parfumé et effets thérapeutiques. 

    Choisir sa famille de parfum

    Il existe 4 grandes familles de parfum : Les parfums floraux, les parfums frais, les parfums orientaux, et les parfums boisés.

    Spontanément, sans même aucun test olfactif, aidez votre client à choisir sa famille de parfum, correspondant le mieux à sa personnalité. Quelle est celle qui l’interpelle, qui l’inspire le plus? Des notes sucrées ? des notes fraîches et acidulées ? Des notes épicées et mystérieuses, ou des notes plutôt intenses et terreuses? Cela donnera une orientation plus précise pour le choix définitif du parfum. 

    Molinard propose d’ailleurs des assortiments de parfums par famille : cela permet de changer de senteurs de temps en temps tout en gardant une certaine dominante parfumée. 

    On apprécie particulièrement L’Élément Osmanthus (ou Olivier de Chine) réchauffe particulièrement l’hiver avec ses notes florales et fruitées, suaves et voluptueuses.

    affiche ancienne du parfum Habanita de Molinard

    Le test du parfum et la pyramide olfactive

    Tester un parfum sur papier

    Pour bien conseiller un client sur le choix d’un parfum, mieux vaut bien sélectionner les options et ne pas multiplier les essais. Les odeurs se mélangent même si vous les vaporisez dans des endroits différents. Pour tester plusieurs parfums, la meilleure méthode reste les papiers buvards qui vont s’imprégner et garder les notes même sur un temps long. Il faut 30 minutes pour révéler toute la fragrance d’un parfum et capter son essence réelle. C’est à ce moment-là que l’on peut réellement savoir si les notes plaisent ou non : il faut donc un peu de patience pour faire le bon choix!  

    affiche ancienne du parfum Habanita de Molinard
    affiche ancienne du parfum Habanita de Molinard

    Le test du parfum sur la peau 

    Idéalement, proposez à votre client de tester le parfum sur sa peau. Cette étape est primordiale pour bien choisir un parfum car celui-ci n’a pas la même tenue en fonction du type de peau. Les nuances dégagées par le parfum peuvent être légèrement altérées par divers paramètres personnels : l’odeur corporelle du sujet, le pH et le taux de lipides de sa peau. 

    L’évaporation de la solution est plus rapide sur peau sèche, il vaut donc mieux s’orienter vers un parfum plus intense et persistant. Tandis qu’on préférera des senteurs plus fraîches sur une peau mixte ou grasse.

    La pyramide olfactive

    Apprendre à découvrir un parfum relève d’une méthode bien aguerrie, échelonnée en 3 étapes : 

    1. La note de tête : celle dégagée par un parfum fraîchement vaporisé. Son impression ne dure que peu de temps : entre 30 minutes et 2 heures.
    2. La note de cœur : entre 2 à 4h après la vaporisation, la senteur est plus douce et atténuée… 
    3. La note de fond ou de corps : au-delà de 4h (jusqu’à 24h), le parfum devient plus discret et prend des notes plus épicées, et persiste essentiellement sur les vêtements.

    Chaque parfum a sa pyramide olfactive : il est intéressant de l’étudier avec votre client pour en saisir toute la complexité et l’univers qu’il créé. Tamango de Leonard en est un excellent exemple, dans la famille des parfums fleuris aldéhydés!

    affiche ancienne du parfum Habanita de Molinard

    Les autres critères de choix d’un parfum

    L’incontournable influence de la marque 

    La marque constitue l’un des critères majeurs de choix d’un parfum.

    Porter un N°5 en guise de pyjama, ou porter Eau Sauvage pour un road trip en moto, c’est plus qu’une histoire de marketing, c’est un mythe.

    Les clients en parfumerie sont irrémédiablement influencés par l’image de marque, les symboles, les sensations représentées par les grandes maisons de cosmétiques et de haute couture. Et les égéries y sont pour beaucoup : le client s’identifie aux stars et se projette dans le monde imaginaire et passionné qu’un parfum est capable de créer. Les couleurs, l’atmosphère, le décor et la musique de la publicité, le style et le design même du flacon, séduisent et déterminent le choix du parfum.

    affiche ancienne du parfum Habanita de Molinard
    affiche ancienne du parfum Habanita de Molinard

    Les artisans et parfums de niche

    Pourtant, au-delà de ces grandes marques, des parfumeries artisanales ou de niche offrent des créations originales et complexes. Il est bon parfois de rappeler au client que ce n’est pas le flacon ni le nom qui crée le sillage, mais bien la fragrance.

    Choisir des parfums de niche c’est se distinguer par des senteurs plus personnelles, à l’identité toute aussi forte. La Maison Coudray ou la maison L.T. Piver en sont de parfaits exemples. Coudray a développé un véritable art de se parfumer, un rituel beauté cultivé depuis la fin du XIXe siècle, inspiré de la vie des boudoirs parisiens. 

    Oser l’inattendu, l’original

    Enfin, conseiller un parfum à votre client, c’est l’occasion de l’inciter à changer, à oser davantage, et l’orienter vers une fragrance inattendue, révélatrice d’une part de sa personnalité qu’il n’aurait peut-être pas soupçonnée… 

    affiche ancienne du parfum Habanita de Molinard

    L’Avis de Fournisseur en Beauté

    Apporter un conseil éclairé, guider un client dans le choix d’un parfum selon les occasions, les saisons, les personnalités, est un exercice passionnant. Cette passion est l’essence même de la parfumerie. Elle est animée par la diversité des produits, la richesse des connaissances autour du parfum et la volonté de déceler LA perle qui correspondra à votre client.

    Fournisseur en Beauté partage cette passion et vous propose des marques de parfums diversifiées et accessibles depuis notre espace professionnel.

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    Cosmétiques : les atouts des collections éphémères

    Cosmétiques : les atouts des collections éphémères

    Cosmétiques : les atouts des collections éphémères

    “Vous avez quelque chose de nouveau ce mois-ci ?”

    femme très bronzee et huilee

    Qu’est ce qu’une collection éphémère ?

    Les marques de cosmétiques proposent au fil de l’année des collections de produits dont le nombre et la durée de commercialisation sont limités à une période spécifique. Comme une exposition temporaire dans un musée, par opposition aux collections permanentes, ces gammes de produits n’apparaissent qu’un temps en vitrines ou en rayons. On parle aussi de collections capsules, ou collections pastilles : ces séries limitées sont diffusées quelques jours ou quelques semaines, puis sortent du circuit de production et de vente.
    Ces gammes éphémères suivent une tendance, une saison, apportent de la nouveauté par rapport aux classiques d’une marque. Elles peuvent aussi être promues pour célébrer un événement comme l’anniversaire d’un produit phare, à l’instar des 100 ans Habanita de Molinard. Elles peuvent être lancées aussi comme test de nouveaux produits sur le marché, avant d’être reconduites et pérennisées, si elles rencontrent le succès auprès de la clientèle.

    Collections éphémères, Collections saisonnières

    Les collections éphémères jouent généralement avec la saisonnalité, en proposant des gammes de produits adaptées à la saison, et associées à des packaging “d’ambiance”.  Elles ont pour vocation de répondre aux besoins cycliques du consommateur, en lien avec les variations climatiques.

    Comme on ne porte pas les mêmes vêtements en été comme en hiver, on n’utilise pas les mêmes cosmétiques pour prendre soin de sa peau ou se maquiller. Les changements et les écarts de températures (d’une pièce surchauffée au grand froid de l’extérieur par exemple), les agressions diverses (grand froid, coups de soleil, vent…) constituent autant de raisons d’adapter les produits de soins ou de maquillage à l’épiderme qui réagit et évolue. 

    Passer d’un soin hydratant à un soin matifiant, d’un soin protecteur à un soin nourrissant…: il convient de changer les réflexes beauté au gré des saisons et des besoins spécifiques de la peau.

    Pour fidéliser un client de saison en saison, il est important pour une marque de développer des gammes de produits adaptées à chaque environnement, qui répondra aux besoins du moment. Une flexibilité indispensable pour innover, proposer de nouveaux produits fétiches et garder le client de saison en saison.  

    Par exemple, la période hivernale est LA saison du cocooning, durant laquelle on consacre davantage de temps à son bien-être chez soi, le soir ou le week-end. Cette détente passe souvent par les produits cosmétiques.

    La collection éphémère Winter Blooming de PUPA

    En matière de maquillage par exemple, l’édition limitée Winter Blooming de Pupa illustre cette tendance saisonnière. Le packaging aux couleurs hivernales qui réchauffent et embellissent la période froide, inspire douceur et beauté avec sa décoration florale. 

    Les tons et coloris s’adaptent aux carnations plus claires l’hiver et aux couleurs à la mode en 2021. Toute une gamme de maquillage s’offre aux clientes le temps d’une saison, pour satisfaire leur envie de nouveauté tout en gardant l’univers et le gage de qualité de Pupa.

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    Satisfaire l’envie de nouveauté chez le client

    “Qu’est-ce que vous avez de nouveau ce mois-ci ?”

    “Je dois faire un cadeau à mon mari, il adore cette marque : vous avez une idée originale ?”

    Un client fidélisé ou ambassadeur d’une marque, recherche aussi la nouveauté. La curiosité de tester, l’envie de se faire plaisir avec un produit inhabituel, de changer sa routine, d’essayer une nouvelle fragrance ou une nouvelle texture de soin,… Ces envies poussent le client à passer la porte de votre boutique ou de votre institut et à solliciter vos conseils d’achat. C’est le rôle des collections éphémères de répondre à ces désirs momentanés et d’offrir un peu de fraîcheur, d’originalité, d’inattendu au milieu des achats fétiches de votre client. 

    Souvent, les collections éphémères s’accordent très bien avec une intention d’offrir : l’idée cadeau, souvent difficile à trouver, apparaît évidente devant un coffret ou un produit au packaging original qui créera la surprise assurément! 

    Pour les professionnels en cosmétiques, il est toujours judicieux d’avoir ces collections éphémères à disposition pour renouveler les offres en rayons, animer une vitrine, et être force de proposition auprès d’une clientèle en quête d’idées ou de curiosités. 

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    La collection Winter Magic de Tentation Cosmetics

    Tentation Cosmetics jongle avec les saisons pour développer des articles de bains toujours plus séduisants et gourmands. Pour cet hiver et les fêtes de fin d’année, la marque a créé la collection Winter Magic. Associée aux couleurs blanc et or, elle propose des bains moussants, sels de bain, crèmes pour le corps ou les mains, combinés en coffret avec parfois une petite bouillotte ou un cache-oreille,… Le tout présenté dans des packaging et de contenants originaux et décoratifs (panier, baignoire, bouteille de champagne, escarpin,…) pour un moment de détente à la fois chic et cosy pour l’hiver.

    Changez de look régulièrement, s’adapter aux tendances 

    Les collections éphémères permettent aussi de changer de look, notamment en matière de maquillage : changer les teintes de fard à paupière, de rouge à lèvres, de vernis, au gré des fêtes et des saisons. Les marques s’adaptent ainsi aux tendances, à la mode et aux couleurs en vogue, pour satisfaire les fashionistas toujours à l’affût.

    Les collections Ghost et Sparkling de Pupa

    PUPA surfe très bien avec ces offres éphémères parfaites pour offrir ou pour égayer le quotidien. Les collections Ghost de rouges à lèvres et ombres à paupières spéciales Halloween, ou les vernis Sparkling conçus pour les fêtes de fin d’année sont des offres très séduisantes à mettre en évidence sur les présentoirs.

    L’effet FOMO

    Les éditions limitées suscitent aussi un effet “FOMO”, Fear of Missing Out : la crainte de manquer quelque chose, de passer à côté d’une opportunité, d’un produit de qualité. Ce comportement que l’on associe habituellement à la vie sociale (peur de rater un événement, un scoop, …) et aussi valable dans les comportements d’achat : la durée de mise sur le marché étant limitée, demain, il sera peut-être trop tard pour tester cette nouveauté!

    La relative rareté de ce produit “collector”  augmente sa désirabilité.

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    Des collections éphémères pour toucher un nouveau public

    Les collections éphémères peuvent servir de produits d’appel pour toucher de nouveaux clients. Une marque peut séduire une cible nouvelle en créant la surprise grâce à des produits à la composition spécifique, innovante, en attirant l’œil par leur packaging particulièrement soigné et attractif, ou grâce à une politique tarifaire différente des gammes de produits permanentes. La marque peut s’écarter de son identité, proposer des produits plus fun, décalés, qui séduiront des publics plus jeunes par exemple.

    C’est l’occasion de faire découvrir ses cosmétiques à une clientèle qui, spontanément, n’aurait pas adhéré à la marque. Reste ensuite à fidéliser ces nouveaux profils grâce aux conseils avisés d’un professionnel de la cosmétique par exemple !

    La collection Capsule Bride & Maids de PUPA

    La collection Capsule Bride & Maids de PUPA s’adresse à une clientèle féminine spécifique : les futures mariées (et leurs demoiselles d’honneur)! La marque itlaienne propose uen gamme de maquillage très douce et raffinée, adaptée à cet événement unique dans la vie d’une femme.
    Cette collection toute en poésie et finesse, se décline dans des teintes pastels rose, gris bleu et vert menthe, pour répondre à la fois aux tendances modernes et à une exigence de sobriété. Les produits ont des fonctions fixatrices, illuminatrices et waterproof, pour résister à tout débordement d’émotion.

    Les collections éphémères sont des atouts pour renouveler vos stands et séduire une clientèle toujours plus exigeante et curieuse de nouveautés. 

    Fournisseur en Beauté partage avec vous tout au long de l’année les sorties des collections éphémères de ses plus grandes marques, pour vous donner la primeur sur ces éditions limitées. 

    Professionnels de la beauté, pour être au courant des dernières nouveautés produits, inscrivez-vous à la newsletter et passez vos commandes directement sur notre espace professionnel.

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    Guide d’achat cosmétiques : Bien choisir son offre de cadeaux de fin d’année

    Guide d’achat cosmétiques : Bien choisir son offre de cadeaux de fin d’année

    Guide d’achat cosmétiques : Bien choisir son offre de cadeaux de fin d’année

    41% des Français souhaitent augmenter leur budget pour Noël 2021

    femme très bronzee et huilee

    Pour les dépositaires de marques de cosmétiques, l’achat des articles cadeaux de Noël constitue une étape clé de l’année pour réussir ses ventes et sa saison d’hiver. Fournisseur en Beauté vous accompagne dans la sélection des offres pour bien préparer votre boutique et e-commerce à cette période commerciale majeure pour votre chiffre d’affaires.

    Quels produits mettre en vente pour les fêtes 2021 pour tirer son épingle du jeu ? 

    Voici notre guide d’achat pour répondre aux dernières tendances beauté et aux intention de consommation des foyers français pour cet hiver.

    Tendances d’achat en cosmétiques en France en 2021 :
    les chiffres clés

    Les Français demeurent très attachés à Noël et à la tradition d’offrir des cadeaux à leurs proches. Certains anticipent beaucoup leurs achats, parfois de plusieurs semaines, afin de répartir leurs dépenses.

    On estime en moyenne qu’une personne offre une dizaine de cadeaux à son entourage, avec un budget moyen de 50€ par cadeau (le budget moyen global était de 603€ au total pour Noël 2020). Pour satisfaire les clients qui recherchent à la fois des “petits” cadeaux et ceux qui veulent offrir des cadeaux plus conséquents et onéreux, mieux vaut proposer à la vente des articles dans une échelle de prix comprise entre 5€ et 150€.

    Les intentions de dépenses pour Noël :

    • 41% des Français souhaitent augmenter leur budget pour Noël 2021, 
    • 41% pensent que leur budget sera similaire à 2020.
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    La routine beauté des françaises

    • 10 minutes : c’est le temps accordé chaque matin au nettoyage de leur visage.
    • 9 : c’est le nombre de produits utilisés en moyenne chaque jour sur leur visage (deux fois moins que la moyenne mondiale).
    • Le mascara et le soin hydratant sont les produits les plus utilisés au quotidien (en maquillage et cosmétique).

    La répartition des ventes cosmétiques 2021

    • 40 % : soin de la peau.
    • 21 % : soin du cheveu.
    • 18 % : maquillage.
    • 11 % : parfums.
    • 10 % : produits d’hygiène.

    Toutes les raisons sont réunies pour faire des produits de beauté une idée cadeau réussie. 

    Les marques de cosmétiques rivalisent d’ingéniosité et de créativité pour transformer leurs produits en de véritables offres cadeaux lumineuses, originales et glamour. De quoi faire un effet canon sous le sapin et satisfaire tous les profils de clientèle. 

    Les offres cadeaux Parfums pour les fêtes

    Offrir un parfum est une valeur sûre, un incontournable parmi les cadeaux des fêtes d’année. Comment se démarquer avec des offres parfumées qui se distinguent par leur qualité et leur identité?

    L’année Molinard

    Incontestablement, 2021 est l’année de la Maison Molinard. 

    En célébrant les 100 ans de son parfum égérie Habanita, la parfumerie française de Grasse s’est renouvelée avec de nouvelles gammes de produits et packaging tout aussi resplendissants !

    A la collection anniversaire Habanita se sont ajoutées de nouvelles offres parfumées, modernes, belles, élégantes, dans le respect du caractère chic de la marque historique.

    La COLLECTION MATIÈRES LES ÉLÉMENTS est un succès garanti avec notamment l’Élément Fleur D’oranger très à la mode, ou les best sellers Patchouli et Vanille.

    Molinard propose plusieurs Kits découverte et Coffrets, parfaitement adaptés au format cadeau de Noël, et pour essayer les différentes fragrances de la maison Molinard.

    Le Roll-On de parfum fait partie des idées cadeaux pratiques et originales à glisser dans le sac à main, pour avoir toujours son parfum avec soi.
    Pour des cadeaux astucieux, on mise sur les bougies parfumées, car la Molinard parfume et embellit aussi les intérieurs !

    Guide d’achat : nos coups de coeur parfumés 

    • Habanita, édition anniversaire 100 ans 75ml
    • le COFFRET 3 ICONIQUES 
    • Coffret 3 petites bougies parfumées
    • Coffret Découverte elements floraux
    • L’Élément Fleur D’oranger

    Les coffrets cadeaux articles de bain

    Le bien-être est un des centres d’intérêt majeurs des consommateurs, d’autant plus important dans le contexte sanitaire actuel. Offrir un temps de détente, de soin, de beauté dans un univers gourmand et féérique : voici les offres cadeau proposées par Tentation Cosmetic.

    Tentation : des offres cadeaux pour le bain à petits prix 

    Tentation Cosmetic offre une mine d’idées cadeaux pour répondre aux envies de bien-être, de soin du corps et de beauté cet hiver

    Le fournisseur propose une très grande diversité de produits abordables pour tous les budgets : une excellente ressource pour satisfaire la clientèle en recherche de “petits cadeaux” peu onéreux, esthétiques et efficaces.

    Plusieurs collections sont particulièrement séduisantes pour cette période de fêtes, avec des couleurs, des senteurs, des accessoires et des packaging attractifs. Gels douche et bains moussants, sels de bain et parfums d’ambiance, crème pour le corps ou le visage, masques et gommage, savons,… tout est réuni pour prendre soin de soi tout en douceur et gourmandise. 

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    Les Collections et Coffrets Bain spécial Fêtes 

    La gamme Luxury Body en noir et or joue la carte du chic et du glamour, tandis que les collections Cosy Moments et Winter Spa proposent une ambiance plus cocooning et réconfortante.

    TENTATION COSMETIC a conçu des coffrets d’articles pour le bain et pour le corps en jouant sur les matières et en ajoutant des accessoires, pour une offre cadeau complète : éponge, gant, cache-oreille, bouillotte, rouleau de massage,… 

    On adore tout particulièrement l’originalité des contenants en forme d’escarpin, d’étoile ou de baignoire, stars de la salle de bain, qui remportent un grand succès auprès des clientes de toute génération. Les flacons en verre attirent notre attention et apportent une touche d’élégance et de délicatesse, et magnifient à la fois votre boutique et l’espace bain !

    Guide d’achat : Nos articles de bain coups de coeur :

    • les coffrets Luxury Body, noir et or
    • les coffrets Cosy Moments 
    • les coffrets Winter Spa 
    • les calendriers de l’Avent maquillage ou bain

    Les offres Maquillage pour les Fêtes

    Noël et le Nouvel An constituent deux moments clés pour la vente de maquillage et la mise en beauté. Cette année, Pupa nous comble avec des offres spéciales fêtes alléchantes et toujours aussi créatives et pétillantes. 

    PUPA : les cadeaux maquillage , une valeur sûre

    La marque a créé des kits make up : des assortiments de produits de maquillage vendus avec leurs trousses ou sacs à main petit format, très tendance et prêts à offrir ! Ces sets offrent mille et une combinaisons associant mascara, eyeliner, rouge à lèvre, et/ou vernis,… parfaites pour transporter ses accessoires et sa base maquillage.

    Les coffrets parfums Vamp! s’étoffent et associent l’eau de parfum, le lait parfumé pour la douche et la crème fluide parfumée pour le corps. Un trio séduisant disponible en 3 fragrances.

    La gamme Vamp! se développe avec une ligne de nouveaux vernis scintillants et parfumés commercialisés sous forme de petit paquet avec son ruban de satin à suspendre dans le sapin de Noël. On aime beaucoup le présentoir compact de ces vernis originaux à utiliser simple ou en duo pour être à la fête jusqu’au bout des ongles.

    On n’oublie pas les mascaras, accessoires maquillage incontournables les plus utilisés par les Françaises. Le Pupa Vamp Sexy Lashes sera le mascara phare des fêtes de fin d’année, avec son effet curvy et glossy très audacieux ! (consultez notre article conseil maquillage des yeux)

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    Guide d’achat : Nos offres maquillage coups de coeur 

    • les coffrets parfums VAMP! 
    • les vernis scintillants et parfumés Vamp!
    • les Kits Make up, trousse et sac à main
    • le mascara Vamp! sexy lashes

      Pensez aux calendriers de l’Avent !

      Les Fêtes commencent dès le 1er décembre avec les calendriers de l’Avent. Nos marques y ont pensé ! Retrouvez le calendrier de l’Avent de Pupa, qui recèle de produits et accessoires maquillage, ou ceux de Tentation Cosmetics, de formes et de contenus différents, avec des cadeaux bain ou maquillage. 

      A tester pour avoir la surprise !

      Il est grand temps de passer à l’action et de référencer vos articles cadeaux pour cette fin d’année !

      Fournisseur en Beauté vous conseille et vous accompagne pour sélectionner vos offres spéciales fêtes et satisfaire votre clientèle. Nous mettons à votre disposition les catalogues détaillés et les bons de commande en ligne pour constituer efficacement vos stocks produits et réussir vos ventes pour Noël et Nouvel An!  

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      Parfums de niche de Coudray : l’art de se parfumer

      Parfums de niche de Coudray : l’art de se parfumer

      Parfums de niche de Coudray : l’art de se parfumer

      “L’art d’être toujours belle…
c’est aussi l’art de se parfumer ”

       – Edmond Coudray, Secrets de Beauté, 1828

      femme très bronzee et huilee

      Les parfums de niche de la Maison Coudray ont traversé les décennies grâce à des fragrances intemporelles et des rituels de soin uniques, permettant aux femmes adeptes de se distinguer par un sillage sophistiqué. 

      La marque fait partie des plus anciennes parfumeries françaises, présente sur la place parisienne dès 1822. Habitée par l’esprit Boudoir du XVIIIe siècle, la marque créée par le chimiste Edmond Coudray, est restée, au fil des ans, fidèle à son style raffiné. 

      Immergez-vous dans l’univers poudré et doré des produits de la Maison Coudray. 

      A offrir, à s’offrir, et à faire découvrir à toutes les femmes. 

      L’histoire de la Maison Coudray

      Entre exotisme et élégance

      L’histoire de la Maison Coudray est une histoire de chimie, d’alchimie, de voyages et de raffinement. Edmond Coudray, le fondateur, docteur-chimiste, parcourait le monde entier pour rapporter des produits exotiques et créer ses fragrances. En 1837, la maison Coudray devient le fournisseur officiel de la cour Britannique en eaux de Cologne, savons, onguents,… Elle s’installe sur la place parisienne en ouvrant un petit magasin de cosmétiques et de parfums situé rue Saint-Honoré à Paris en 1882. La Maison joint le geste à la fragrance, en proposant un rituel beauté composé de crèmes, d’huiles, de soins tous aussi soyeux qu’envoûtants. 

      La maison Coudray a su créer un véritable univers de délicatesse et de volupté, inspiré des boudoirs parisiens, un monde précieux dans lequel de nombreuses femmes se reconnaissent encore et toujours ! Aujourd’hui, elles restent fidèles à ces parfums exclusifs et ces rituels de soin, intemporels.

      Les valeurs de la marque Coudray : l’art de la distinction

      L’Élégance, la Noblesse et la Féminité sont les trois valeurs représentées par les couleurs douces de la Maison Coudray. Ces valeurs ont forgé sa notoriété auprès des têtes couronnées et des cours royales à travers le monde. 

      Coudray transmet l’art de se parfumer à travers les âges, grâce à des fragrances intemporelles, et des cosmétiques dignes des salons les plus sophistiqués. 

      Tendance : Le succès des parfums de niche 

      Le marché des parfums de niche en vogue

      Le marché de la parfumerie française évolue et les parfums de niche connaissent un engouement renouvelé de la part d’une clientèle qui cherche à se démarquer. 

      Dans les années 80, l’industrialisation du parfum atteint son apogée : les fragrances sont plus conventionnelles et grand public, moins audacieuses, les matières premières sont synthétiques, les jus moins concentrés… Et les flacons ? le verre remplace le cristal…

      Peu à peu, la parfumerie se standardise, et devient presque un produit de consommation courante. 

      Les parfums, partageant l’affiche avec des grandes stars de cinéma, ne sont plus l’apanage de quelques personnes. Chacun peut se retrouver dans le sillage de son voisin, de son collègue de bureau. 

      Aujourd’hui, en parfumerie, comme dans la mode ou les accessoires, certaines personnes cherchent à se distinguer en portant un parfum moins standard, plus singulier, au caractère plus affirmé. Les grands classiques des parfumeries historiques comme Coudray, les parfumeurs plus innovants et décalés de la nouvelle génération, connaissent un regain d’intérêt certain depuis plusieurs années. En outre, la tendance à la personnalisation réussit aux parfums sur-mesure ou plus originaux, audacieux, de créateurs indépendants par exemple. 

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      La place de Coudray parmi les parfums de niche

      La maison parisienne répond aux aspirations des femmes qui veulent des fragrances plus singulières. Grands classiques et valeurs sûres, les parfums Coudray, loin des standards, ont toute leur place en boutique de parfumerie. 

      Les créations de Coudray, bien qu’historiques, s’inscrivent dans cette lignée des parfums de niche. La Maison est restée fidèle à son identité “boudoir parisien”, et à sa conception du parfum perçu comme un art, une création olfactive à part entière, un geste beauté personnel, une signature.

      On aime :  La Maison Coudray ne transige pas avec la qualité, et reste attachée à des rituels beauté qui appellent à la relaxation, à prendre le temps. Alors que les femmes d’aujourd’hui courent après l’horloge, les produits Coudray offrent une pause hors du temps, une bulle de détente, où le temps s’arrête et seul le bien-être compte!  La volupté est la carte maîtresse de la marque. Son rapport qualité-prix est aussi un atout indéniable: le parfumeur historique pratique des prix tout à fait compétitifs.

      Les produits incontournables de Coudray 

      Une palette de fragrances  

      La palette de fragrances de la Maison Coudray est pérenne et intemporelle. Comme un chiffre magique, son catalogue compte 7 fragrances caractéristiques, et répond à tous les profils et exigences de femmes en traversant les âges et les époques : 

      • «Ambre et Vanille»,
      • «Musc et Freesia», 
      • «Jacinthe et Rose»,
      • «Iris Rose»,
      • «Vanille et Coco», 
      • «Givrine»,
      • «Rose Tubéreuse».

        Les quatre best sellers de la marque sont les quatre premiers de la liste. Cette collection de parfums est un repère pour les clientes et un atout de fidélisation. Elles savent ce qu’elles aiment, reconnaissent les senteurs qui les représentent et signent leur sillage. Pourquoi s’en séparer? 

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        La fragrance Ambre et Vanille, culte depuis 1935

        L’une des 7 fragrances signatures de Coudray est Ambre et Vanille, lancée en 1935, et toujours parmi les best sellers de la marque. Ce parfum a toujours ses inconditionnelles et continue de séduire des “femmes accomplies » qui souhaitent un sillage unique. Rares sont les parfums ayant gardé leur intégrité : Ambre et Vanille est de ceux dont la composition n’a pas changé, perdurant dans le temps et dans le sillage, grâce à sa tenue exceptionnelle. 

        Description : 

        Ylang-ylang, Orange, Bigarade et Bergamote en notes de tête; Fève de tonka, Héliotrope, Iris et Cannelle en notes de cœur ; Vanille, Ambre et Patchouli en notes de fond. 

        Un accord chaud, riche, oriental, empli de sensualité et de gourmandise! 

        Le Roll-on et Spray, unique sur le marché

        Ce petit accessoire 2 en 1 est une invention bienvenue de Coudray. Grâce à ce roll-on et spray, glissé facilement dans une pochette ou un sac à main, votre parfum vous suit absolument partout. D’un côté le roll-on permet des petites touches parfumées et discrètes sur le corps. De l’autre, le spray libère votre fragrance en un geste. Ce produit au design charmant (avec sa sérigraphie dorée sur le tube) existe en 5 fragrances différentes, et peut devenir l’accessoire inséparable de toute femme fidèle à son parfum. 

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        Le rituel beauté de Coudray

        Dans les années 60, La Maison Coudray innove en s’intéressant à l’Espace Bain.

        La marque Coudray décline ses fragrances dans une gamme de soins complète permettant aux femmes adeptes de retrouver leur parfum favori dans l’ensemble des produits Coudray et de profiter d’un rituel beauté intégral. Le Bain Crème moussant, la Crème de corps puis l’Huile, et enfin l’Eau de toilette et le Roll-on and Spray à glisser dans le sac à main : tout est pensé pour entretenir l’addiction à sa nuance fétiche !

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        Coup de coeur pour le duo de crèmes : 

        • Le Bain Crème

        Un petit pot de crème posé sur le rebord de la baignoire : les nacres et le parfum qui en exhale sont irrésistibles. Un bel objet et un produit très doux, qui offre une mousse légère et onctueuse. Elle nettoie et adoucit la peau, et la laisse délicatement parfumée. 

              • Pour le bain ou la douche, disponible dans les 7 fragrances Coudray. 
              • En pot de 250 ml ou bien en coffret de 4 pots de 30 ml de fragrances différentes.  

        • La Crème de corps 

        Coudray propose une crème pour le corps, à poser délicatement après le Bain. Elle est formulée à partir d’actifs végétaux et marins : huile de jojoba, de noisette, de germe de blé, de collagène marin. Elle satine la peau, en lui apportant souplesse, douceur, et fraîcheur. 

              • Disponible dans les 7 fragrances Coudray.  
              • en tube voyage de 125 ml. 
              • en Coffret Collection de 4 pots de 30 ml, pour varier les senteurs!

        Des parfumeurs-conseils

        La Maison Coudray met toujours la femme au centre de son travail de parfumeur. 

        Elle perpétue cette tradition de conseil et de guide auprès des femmes, pour les accompagner dans le choix du parfum qui leur correspond et les représente le mieux. 

        On aime : 

        L’article (à lire sur le site de Coudray), qui aide la femme à choisir “sa” fragrance, et l’oriente vers le choix du parfum Coudray “idéal”. Comment saisir les notes de tête, de cœur et de fond ? 

        Le choix d’un parfum est tout un apprentissage, qui peut être initié et partagé en boutique ou institut. 

        Les parfums et soins de la Maison Coudray ont toute leur place dans un institut ou une parfumerie, pour répondre à une demande croissante de parfums de niche, de cosmétiques singuliers et loin des standards. Son image de parfumeur historique, son identité sophistiquée appartenant aux boudoirs parisiens, ses rituels de soin et son culte de l’élégance et du raffinement, en font une marque incontournable à (re)découvrir. 

        ***

        Retrouvez catalogues et bons de commande de la parfumerie Coudray, une marque disponible sur l’espace professionnel Fournisseur en Beauté.

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        Vernis pour enfants : une formule à l’eau 100% sécurité

        Vernis pour enfants : une formule à l’eau 100% sécurité

        Vernis pour enfants : une formule à l’eau 100% sécurité

        Un vernis pour enfant qui “rassure les parents et amuse les enfants”.

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        Le vernis pour enfant idéal existe.

        • Un vernis à l’eau, sain, qui permet aux petites filles d’imiter les gestes beauté de leur maman ou de leurs copines, avec toute une panoplie de couleurs et de paillettes. 
        • Un vernis dénué de tout ingrédient néfaste et toxique, à utiliser sans le moindre danger pour la santé. 
        • Un vernis facile d’utilisation, à appliquer comme à retirer sans dissolvant ni coton. Le plus naturel et économique qui soit.

        Voici le vernis à l’eau de Suncoatgirl.

        Suncoatgirl, une marque créée par une maman chimiste

        Suncoatgirl est une marque canadienne créée par Ying, diplômée en chimie organique. Le jour où ses deux petites filles ont souhaité mettre leur premier vernis à ongles, quelle fut sa stupeur ! A la lecture de la composition toxique des vernis traditionnels vendus sur le marché, la chimiste s’est engagée à développer une formule saine et sûre de vernis pour enfant. La solution était dans l’eau : plusieurs années de recherche ont été nécessaires pour créer un vernis pour enfant à base d’eau et de colorants minéraux, absolument naturel et non toxique, facile à utiliser par les plus petits. Enfin une solution efficace et esthétique, respectueuse de la santé et de la planète.

        Le seul vernis pour enfant sans aucun danger

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        Si les petites filles ne jurent que par la couleur et les paillettes du vernis, les parents ont l’œil sur d’autres critères pour choisir ce cosmétique. Pas question que les fillettes inhalent ou ingèrent des solvants ou autres substances toxiques qui peuvent nuire à leur santé et leur croissance. 

        La marque Suncoatgirl est la seule et unique à proposer un vernis à l’eau 100% sain, sans danger et particulièrement attrayant et coloré !

        La composition “12 FREE”

        Le procédé de la marque canadienne est innovant et sans conservateur. Les vernis pour enfants Suncoatgirl sont composés d’eau à 65 ou 70%, d’agents filmogènes et de colorants minéraux naturels. Classés “12 FREE”, ils sont exempts d’une douzaine de substances jugées néfastes ou toxiques telles que :

        • Formaldéhyde et résine de formaldéhyde
        • Plastifiants phtalates (DBP)
        • Toluène
        • Camphre
        • Xylène
        • Paraben
        • Sans alcool
        • Nanoparticules
        • Phénoxyéthanol
        • PEG et PPG
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        Le magazine des consommateurs “Que Choisir” a établi un comParatif qui parle de lui-même. Les vernis Suncoatgirl sont les seuls vernis ne représentant aucun risque identifié pour toutes les catégories d’utilisateurs (enfants, adultes, femmes enceintes etc).

        Gare au phénoxyéthanol

        Notre attention doit être portée précisément sur le phénoxyéthanol. Ce conservateur et solvant fréquemment utilisé dans les produits cosmétiques comme les vernis, est identifié parmi les produits allergisants, irritants et perturbateurs endocriniens. Il est aussi sur la liste des suspects aux effets neurotoxiques, neurologiques et cancérigènes. Suncoatgirl a pris soin d’éliminer totalement ce composant dangereux de ses vernis, au même titre que les PEG et PPG, aussi pointés du doigt dans une moindre mesure.

        Les vernis pour enfants Suncoatgirl à l’essai

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        Un grand choix de couleurs 

        La marque propose une gamme très étendue avec plus de 20 couleurs disponibles : un véritable arc en ciel au bout des doigts ! Un présentoir 48 pièces très compact permet de mettre en évidence tout l’éventail de couleurs. Le packaging est particulièrement coloré, fun et girly, à l’image d’un produit récréatif et sans danger.

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        Une application facile, une manucure de petite professionnelle ! 

        La texture du vernis à l’eau Suncoatgirl ne colle pas : il s’étire facilement sur l’ongle grâce au petit pinceau qui assure une facilité d’application. Le produit sèche vite (important pour les petites filles impatientes qui veulent repartir jouer illico!). D’après les recommandations de la marque, mieux vaut appliquer 2 ou 3 couches de vernis et laisser sécher entre les différentes couches pour obtenir un résultat lisse et une couleur plus intense.

        Un retrait facile sans dissolvant

        Les vernis Suncoatgirl s’enlèvent sans dissolvant ni coton. Pelables, ils se retirent en 2 temps : 

        • tremper les ongles dans l’eau chaude pendant 1 ou 2 minutes 
        • décoller le vernis comme un autocollant en partant du coin de l’ongle.

        Cette solution saine et économique réduit l’emploi de produits superflus et peu écologiques comme les solvants ou le coton jetable.

        L’offre de vernis à l’unité et en kit, et en atelier

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        Les duos de vernis BFF

        Les pochettes Best Friends Forever sont des lots de deux vernis pour une association de couleurs tendances et harmonieuses. De quoi stimuler l’inventivité des petites filles qui se retrouveront dans leurs univers favoris : plutôt “Princess” ? “Ballerina”? ou “Rockstar”? 

        Les KITS vernis et manucure 

        Suncoatgirl décline ses vernis à l’eau dans différents kits et couleurs : la manucure des jeunes coquettes devient un jeu d’enfant… 

        • Les kits par 3 
        • Les kits par 6 ou par 10 vernis à l’eau miniatures font partie des meilleures ventes. Le kit idéal pour avoir une panoplie complète, et de quoi changer de couleur chaque jour ! 
        • Les kits “Nail art” donnent les accessoires pour réussir sa première manucure.  Un duo de vernis et la lime à ongles fleurie et colorée à souhait. 
        • Les kits « Maquillage » proposent un duo de vernis associé à un brillant à lèvres 100% naturel. 3 jeux de couleurs au choix pour les petites filles qui ont le droit de mettre un peu de brillant à lèvres !

        On aime : Ce format est idéal pour les cadeaux d’anniversaire ou pour les goûters entre copines !

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        Des ateliers manucure clé en main à animer en boutique 

        L’atelier manucure pour les petites filles de Suncoatgirl est conçu pour permettre aux instituts et points de vente de réaliser un évènement clé en main autour de la marque. En 1h / 1h30, les enfants créent leur propre vernis et apprennent les rudiments de la manucure et les mélanges de couleurs. 

        Conçu pour 7 enfants (au prix de vente conseillé de 10 à 15 euros par personne), cet atelier est un moment idéal à organiser pour célébrer un anniversaire, le carnaval ou tout autre événement entre copines.

        Tout est pensé pour animer l’atelier simplement, avec une formation préalable, un guide et support complet, et des quiz pour occuper les petites filles pendant le temps de séchage!  

        Une trousse est offerte aux participantes, contenant leur propre vernis, la lime à ongles, le diplôme, et la brochure Suncoatgirl.

        En résumé : les atouts des vernis pour enfants Suncoatgirl

        • La formule la plus saine du monde sans aucun ingrédient toxique (12 FREE)
        • Des couleurs vives et des kits ludiques pour éveiller la créativité 
        • Une utilisation facile, rapide, un retrait sans accessoire
        • Les vernis à ongles les plus sains et naturels du marché ! 
        • un prix public très compétitif (moins de 8 euros) : un bel effort de la marque pour rendre accessible ses produits naturels et innovants.

        La marque de vernis Suncoatgirl répond à toutes les exigences et cumule les avantages concurrentiels : sécurité pour la santé, prix accessible, qualité d’usage, identité de marque créative : tout est réuni pour satisfaire parents et enfants. 

        Le pari d’un vernis à l’eau 100% safe est rempli, sans lésiner sur la qualité ni l’attractivité du produit. 

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        Retrouvez catalogues et bons de commande Suncoatgirl, une marque distribuée par notre fournisseur LYSEA, disponible sur l’espace professionnel Fournisseur en Beauté.

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        Les crèmes volumatrices visage et corps

        Les crèmes volumatrices visage et corps

        Les crèmes volumatrices visage et corps

        Les crèmes volumatrices visage et corps : pour éviter la chirurgie esthétique.

        A quoi servent les crèmes volumatrices ?

        Comment donner un brin de push up aux silhouettes et apporter confiance et bien-être aux femmes qui souhaitent redessiner leurs formes ? 

        Les crèmes volumatrices (ou crèmes volumisantes), par leur fonction repulpante, raffermissante et anti-âge, agissent comme une parfaite alternative à la chirurgie esthétique et aux injections. Sans gêne, sans trace, elles agissent progressivement et sans effets flagrants, grâce à des principes actifs brevetés ciblant différentes zones du visage et du corps : les lèvres, les pommettes et la poitrine.

        Voici nos conseils d’utilisation et nos recommandations de soins volumateurs professionnels pour une beauté naturelle et rebondie, quel que soit son âge…

        Le recours à la chirurgie s’intensifie

        Ces deux dernières années, le recours à la chirurgie esthétique, notamment chez les plus jeunes, a été décuplé. Une réaction impulsée par les effets embellissant des filtres Instagram et par les visioconférences quotidiennes de la période Covid, qui nous renvoient narcissiquement notre propre image. Le face-à-face avec soi-même, et l’idéalisation des silhouettes et des profils sur les réseaux, ont précipité un grand nombre de patientes dans les cabinets de chirurgie esthétique.

        Mais voici une alternative cosmétique extrêmement efficace, plus économique et naturelle pour des lèvres, des pommettes et des seins plus sexy et plumpy, sans bistouri !

        La composition des crèmes volumatrices ou volumisantes

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        Des cosmétiques efficaces et brevetées

        Un produit volumateur peut avoir plusieurs actions sur la zone traitée : repulper, raffermir, densifier, regalber. Son efficacité dépend d’ingrédients tenseurs et anti-âge connus tels que l’acide hyaluronique, mais aussi de principes actifs tels que la VolufilineTM, développée et brevetée en France. Cet actif est utilisé en cosmétique notamment par la marque italienne PUPA pour stimuler le processus naturel de formation lipidique et générer une augmentation progressive du volume de la zone traitée.

        Qu’est-ce que le Volufiline ?

        La Volufiline est une substance naturelle extraite du gardenia asiatica dont l’action volumatrice est garantie sans aucun impact hormonal !

        Elle relance le métabolisme du derme, la lipogenèse, uniquement sur la zone où elle est appliquée.

        La marque rouge italienne PUPA utilise cette précieuse substance dans une gamme de produits volumateurs pour le visage et le corps que nous proposons de découvrir en détail.

        Nos produits volumateurs professionnels

        La crème repulpante pour les lèvres : une bouche irrésistible

        Voici le produit parfait pour une bouche voluptueuse et parfaitement dessinée : la crème Sexy Lips de Pupa redonne galbe et volume aux lèvres avec un effet naturel seconde peau, sans coloration.

        Facile à appliquer grâce à son embout biseauté, cette crème est enrichie en acide hyaluronique et en Volufiline pour redessiner la bouche avec finesse et apporter un effet push up très sensuel. L’action lissante sur les ridules et l’effet volumateur agissent progressivement jour après jour, au fil des applications (matin et soir). Ainsi le Sexy Lips de Pupa ne génère pas de changement flagrant évitant toute gêne comme après une intervention chirurgicale ou des injections. Le galbe et la redéfinition des lignes de la bouche donnent un résultat absolument irrésistible et tout en douceur.

        Le plus produit ? Très pratique, à glisser dans le sac à main et incolore, elle apporte une hydratation maximale et un effet glossy très naturel : à porter avec ou sans rouge à lèvres !

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        Crème volumatrice pour les pommettes : un visage sculptural !

        Oubliez le make up surchargé et la chirurgie plastique ! 

        La crème SEXY CHEEKS de PUPA apporte une solution parfaite pour booster le profil des pommettes. Progressivement, les joues gagnent en volume grâce à deux actions naturelles : 

        • le Volufiline repulpe et redessine la courbe de la pommette par son effet volumateur sur le tissu adipeux.
        • Les micronacres de la crème créent un effet d’optique 3D et illuminent le haut des joues. 

        Effet bonne mine et glamour assuré ! La crème volumatrice Sexy Cheeks, grâce à sa texture légère et ses ingrédients magiques, apporte un profil sculptural au visage : il apparaît plus lumineux, uniforme, aux traits parfaits.

        Conseil d’utilisation : La crème Sexy Cheeks de Pupa s’applique 2 fois par jour pendant 8 semaines, en complément du soin de jour habituel.

        Le plus produit : On aime l’aspect bombé, légèrement joufflu sous l’effet de la crème volumatrice pommettes. À chacune d’ajuster son maquillage, pour un résultat glamour et sculptural, ou une mine jeune et rebondie comme des baby cheeks !

        Crème volumatrice pour les seins : pour pimper le décolleté !

        La marque Pupa a mis au point une crème volumatrice pour les seins ayant l’effet d’un lipofilling.

        Ce soin apporte volume, fermeté et galbe pour un décolleté sublimé et un remodelage des seins remarquable. Rassurons les utilisatrices ! Hypoallergénique, cette crème volumatrice appliquée directement sur les seins peut être utilisée en toute confiance car testée dans le respect de règles pharmaceutiques scrupuleuses.

        Pupa distingue deux formules actives, deux crèmes à l’action immédiate et progressive : 

        1. une crème à l’action rapide (format 75 ml) action rapide, préconisée pour commencer et obtenir des résultats probants en 4 semaines.
        2. une crème de traitement de fond recommandée pour entretenir les résultats sur le long terme (format 150 ml permettant une utilisation 2 fois par jour sur 8 semaines).
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        Ces produits volumateurs de PUPA agissent grâce à différents principes actifs : 

        • le polysystem : comme un soutien-gorge cosmétique, le polysystem enrobe les seins dans une sorte de film élastique et invisible qui va raffermir et galber le buste.
        • un dérivé du thé noir agit comme un agent raffermissant physiologique en combattant la perte de tonicité.
        • la Volufiline : décidément, cette substance brevetée est incroyable ! Elle augmente l’épaisseur de la couche adipeuse de la peau et le volume des seins, sans le moindre impact sur le système hormonal de la femme.

        Le soin volumateur de Pupa est conseillé notamment pour les femmes complexées ou gênées par une poitrine de petite taille, ou ayant perdu de sa fermeté après une période d’allaitement, un amaigrissement rapide, ou le vieillissement.

        Ces produits ont été testés et leur qualité a été mise en évidence lors d’un reportage diffusé dans l’émission de France 2 présentée par Sophie Davant que nous vous proposons de revoir : “C’est au programme”.

         

        Adopter le bon geste

        La crème volumatrice pour les Seins de Pupa s’applique selon un rituel quotidien. Chaque matin et chaque soir, pour une action progressive et continue, elle s’applique en respectant des mouvements circulaires stimulants, de la base du sein vers le haut, en évitant le mamelon.

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        Fournisseur en Beauté met en valeur ces crèmes volumatrices pour le visage et le corps de la femme qui apportent confort et confiance en soi, sans avoir recours à la chirurgie.

        Pour retrouver tous nos catalogues de marque et commander en ligne les produits, rejoignez gratuitement l’espace Professionnels de Fournisseur en Beauté et profitez de tous ses avantages.

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