Les produits solaires : protéger la peau et l’environnement

27 Mar 2022 | soins corps, soins visage

L’été : le moment le plus favorable pour proposer les produits solaires.
(80 % des ventes se font entre juillet et août)

femme très bronzee et huilee

Une vigilance grandissante quant à l’impact des produits solaires

Qu’il est doux de lézarder… Oui, mais en gardant toute vigilance quant à la protection de la peau et de l’environnement ! En effet, même si les produits solaires sont controversés pour leur empreinte sur les écosystèmes marins, leur action permet de ralentir le vieillissement prématuré de la peau qui peut entraîner des maladies. Ce sont les deux enjeux majeurs du marché des produits solaires en France et dans le monde.

zoom sur desquamation de la peau

Le rôle du professionnel en cosmétique

Le professionnel en cosmétique a un rôle important à jouer pour informer et mettre en garde les consommateurs sur les dangers d’une exposition prolongée, intensive et non protégée au soleil : brûlures, desquamation, taches brunes indélébiles, allergies, mélanomes et et longue maladie.
Il est indispensable d’orienter la personne vers les produits efficaces et les niveaux de filtres UV suffisants pour protéger la peau des rayons, en été sur la plage et les chemins de randonnée comme en hiver sur les pistes de ski !

femme bronzant au bord de la piscine avec lunettes

Les tendances produits solaires 

La tendance est à la protection solaire haute : on constate des ventes en hausse pour les produits indice SPF 50+, ce qui révèle à une réelle prise de conscience vis-à-vis des effets néfastes du soleil sur l’épiderme et son vieillissement prématuré. 

Les marques cosmétiques ont fait évoluer la formule de leurs produits solaires vers des solutions plus respectueuses de la peau et de l’environnement. Les personnes recherchent de plus en plus des produits cosmétiques sains, à la fois pour leur épiderme et pour les écosystèmes. De ce fait, les marques tendent à réduire voire éliminer les ingrédients controversés tels que les perturbateurs endocriniens, ou les filtres solaires identifiés comme étant nocifs pour les coraux et les écosystèmes marins.

La gamme solaire PUPA :
des produits efficaces et de plus en plus écoresponsables

maquillage-smoky-eye-inverse

La gamme des produits solaires PUPA propose des solutions innovantes et éco-responsables, pour apporter plus de protection et de confort d’usage aux utilisateurs, tout en respectant les océans. 

Les nouvelles formules PUPA ont une concentration en filtres solaires réduite de ⅔ par rapport à une protection solaire ayant le même indice. La marque a éliminé l’oxybenzone, le filtre le plus nocif pour l’environnement marin. 

Etape 1 : Préparer la peau à l’exposition au soleil

Quels conseils prodiguer aux consommateurs ?

Préparer la peau aux premiers rayons du soleil, à la fois pour limiter les risques de brûlures, et obtenir un bronzage progressif et plus durable. Pour cela, PUPA propose une gamme de produits activateurs de bronzage avec des agents “SUN BOOSTER” qui stimulent la production naturelle de mélanine dans chaque couche de l’épiderme.

Les produits “avant-soleil” de PUPA sont garantis sans parabens et s’appliquent au quotidien, sur le visage et le corps. 

Attention, il est important de rappeler aux utlisateurs que ces produits ne contiennent aucune protection solaire. Ils doivent être appliqués en amont de l’exposition au soleil, idéalement une semaine à l’avance. 

La crème Activateur de bronzage

La Crème Activateur de bronzage de Pupa s’applique quelques jours avant l’exposition pour préparer et hydrater la peau en amont, grâce à sa teneur en beurre de karité. 

Multifonction, elle peut s’utiliser à 3 moments pour préparer, accélérer et prolonger le bronzage. Elle s’applique comme une crème hydratante après soleil, et dans le prolongement de l’été pour faire durer le hâle de la peau.

maquillage-naturel-eyeliner-de-pupa
mascara-volume-pupa

L’eau bronzante : 

Cette eau fraîche bronzante de Pupa s’applique comme un brumisateur au soleil, parfumée et rafraîchissante, et stimule la production de mélanine au fur et à mesure de son utilisation.. Elle aide à éliminer le sable et le sel après un bain de mer par exemple. 

le PLUS PRODUIT : Ce produit est particulièrement apprécié pour ses effets sensoriels agréables et son action efficace en faveur d’un hâle naturel et durable.

Etape 2 : Protéger la peau

Pupa dispose d’une gamme complète de produits de protection solaire, en trois textures, et en 3 indices de protection différents (SPF 15, SPF 30 et SPF 50+). 

…De quoi proposer à la vente une diversité de produits qui couvrira toutes les préférences, avec des compositions plus ou moins riches : spray, lait ou crème solaire.

Le top des ventes : Le Spray solaire invisible multifonctions

Nouveauté PUPA et coup de cœur de Fournisseur en Beauté.

Un véritable atout beauté et protection à mettre dans le sac de plage ! Il procure un effet frais comme un voile et assure une protection solaire optimale en indice SPF 50+. Résistant à l’eau, pour le corps et le visage, il s’applique avec une grande facilité grâce à son spray fonctionnel même tête en bas. Il permet de couvrir les zones du corps difficilement accessibles comme le dos. Pas besoin d’étaler ! Le produit se dépose uniformément : voilà un argument de choix notamment pour les peaux masculines !

Zoom sur la gamme protection solaire anti-âge : 

La série de produits solaires visage anti-âge est une combinaison d’agents préventifs et protecteurs idéale pour les peaux matures. En petit format 50ml.

maquillage-naturel-eyeliner-de-pupa

Etape 3 : L’après-soleil,
pour hydrater la peau et prolonger le bronzage

Le Gel Douche prolongateur de bronzage 

La solution parfaite au retour de plage ! 

Il nettoie et apaise délicatement la peau après une bonne journée d’exposition et de baignade. 

Son actif Sun Booster stimule de nouveau la production de mélanine pour un bronzage longue tenue, pour garder le hâle des vacances encore quelque temps ! Il s’utilise en duo avec le spray invisible après-soleil. 

maquillage-naturel-eyeliner-de-pupa
mascara-volume-pupa

Le spray après-soleil invisible : 

Le produit ultra rafraîchissant soulage la peau desséchée par le soleil, le sel et le sable. Il apaise les rougeurs, prévient la desquamation et prolonge le bronzage (grâce à son ingrédient spécifique “Sun Optimizer”).  On l’applique à la sortie de la douche, pour soigner la peau lavée des résidus de sel et de sable, immédiatement après l’exposition.

On apprécie tout particulièrement le côté pratique du spray qui s’applique à 360°, tête en bas. Le produit se dépose comme une brume coup de frais sur la peau pour la rafraîchir et l’embellir durablement. 

Les produits solaires sont des produits intemporels ! 80% des ventes se réalisent sur la saison estivale. Mais il ne faut pas oublier la période hivernale pour les vaancanciers et les amteurs de ski !

Les produits solaires restent des incontournables de la vente en cosmétique : Fournisseur en Beauté vous apporte conseils et arguments de vente parmi une sélection de produits efficaces et innovants.

Retrouvez catalogues et bons de commande PUPA sur l’espace professionnel Fournisseur en Beauté pour réussir vos ventes cet été! 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.