Nos 4 marques de cosmétiques éthiques à prix doux

1 Mar 2021 | Maquillage, soins visage

Maquillage et soins naturels ou Bio, vegan, « cruelty free »

Ce mois-ci sur le Mag de Fournisseur en Beauté, zoom sur 4 marques de cosmétiques éthiques coup de cœur à faire découvrir à votre clientèle : enfants, adolescents, femmes et hommes, il y en a pour tous les publics amateurs de produits de beauté naturels et bio. Découvrez les produits, les atouts bio, naturels ou vegan, et notre avis sur chacune de ces marques : Lady Green, Man Etik, Suncoat Girl et Crazy Rumors!

Qu’est-ce qu’un cosmétique éthique ?

Un produit cosmétique éthique respecte l’environnement et la santé depuis sa production, sa transformation jusqu’à sa distribution. Une marque peut être qualifiée d’éthique si elle répond à un ensemble de critères environnementaux et sociaux qui relèvent du développement durable et de la responsabilité sociale des entreprises. Le caractère éthique peut revêtir plusieurs aspects : une formule non testée sur les animaux (“cruelty free”), une composition à base de produits naturels et / ou bio, des emballages écoresponsables et recyclables, une conception locale, etc.

N°1 : LADY GREEN, cosmétique éthique française pour adolescentes et peaux à imperfections

Présentation de la marque :

Lady Green propose une gamme de produits de beauté pour jeunes femmes à prix doux parmi lesquels des nettoyants et démaquillants, soins visage et mains, ainsi que 6 références maquillage intégrant une action soin. Elle met à disposition des professionnels de la cosmétique des packs cabine clé en main. Composés d’un assortiment de ses produits bio et naturels et d’accessoires de soin visage, orientés peaux jeunes, peaux à imperfections, ils permettent de réaliser des prestations en cabine. Un protocole a été mis au point pour proposer un soin spécifique.

Lady Green, une marque de cosmétique éthique?

La marque française s’engage à livrer un produit de beauté entièrement éthique, de la formule cosmétique à l’emballage éco-responsable. La composition Made In France à base d’aloé vera, antibactérienne et cicatrisante, et de neem, purifiant et anti-inflammatoire, bénéficie de 3 certifications : charte cosmebio, vegan, et cruelty free. Lady Green est donc une marque de référence fiable aux arguments éthiques forts, destinées à séduire une clientèle féminine jeune, dynamique et soucieuse de l’environnement et de sa santé !

Pourquoi on aime Lady Green :

Fournisseur en Beauté aime les produits Lady Green pour sa gamme complète en bio et accessible (produits vendus à moins de 20 euros). Elle convainc les adolescentes par son efficacité sur les peaux à imperfections et elle est vraiment la bienvenue ! En cette période masquée, la mascnée, (contraction de “masque” et “acné”) met à mal toutes les peaux et surtout celles de nos ados. Une solution aussi efficace que Lady Green est une opportunité à saisir pour lutter contre cet effet très indésirable du port du masque. La marque est punchy, aux couleurs ludiques et aux parfums gourmands ! On recommande tout particulièrement le masque visage et l’Elixir de jour, pour leur texture douce et leur parfum fruité, de fraise et d’abricot. Une vraie dose de printemps qui donne le sourire ! 

N°2 : MAN ETIK, première marque de cosmétiques éthiques bio pour les jeunes hommes

Présentation de la marque :

Man Etik est la marque jumelle de Lady Green, destinée à une cible masculine 14 – 20 ans. La gamme contient 3 produits, et met en place une routine rapide et efficace selon 3 étapes: le nettoyant jour, la crème de jour et le stylo gel anti-imperfection. Première marque de produits éthiques pour les ados, Man Etik garantit des produits fluides, agréables, aux parfums toniques, avec un côté sport très attractif.

MAN ETIK, une marque de cosmétique éthique?

La marque Man Etik bénéficie des mêmes critères et certifications que Lady Green. Made in France, packaging éco-responsable, ces produits cosmétiques hommes s’appuient sur la même composition efficace et naturelle, à base de deux ingrédients phares : l’aloé vera bio et le neem de margousier.

Pourquoi on aime Man Etik :

Fournisseur en Beauté recommande le trio de Man Etik justement pour la simplicité de son utilisation, parfaitement pensée pour un public d’ado qui cherche une solution rapide, efficace, et discrète sur les problèmes traités ! Dans un moment où la mascné fait des siennes, en raison du port du masque prolongé qui perturbe les peaux jeunes (et pas que!), cette méthode non agressive pour la peau est un remède qui tombe à point nommé… D’autant plus que la marque répond à une demande de plus en plus pressante du consommateur, en termes de cosmétiques ado responsables. 

De plus, le présentoir est conçu pour mettre en avant ce rituel 1 /2/ 3/ (nettoyant – soin – traitement spot). Le look de la marque ‘claque’ avec des couleurs expressément masculines et modernes, et un design plutôt électrisant et sport: une marque qui réveille !

N°3 : SUNCOAT GIRL : les vernis à ongles enfant bio 100% sécurité

Présentation de la marque :

Suncoat Girl propose des vernis à ongles à l’eau sans aucun ingrédient toxique, destiné à l’usage des enfants à partir de 3 ans. La marque canadienne se décline en 20 coloris, vendus soit à l’unité, en coffret cadeau ou en coffret maquillage. La marque mise sur le jeu et l’animation en commercialisant un kit de création de vernis (on mélange les couleurs de son choix) : une idée divertissante qui crée la surprise lors d’un goûter d’anniversaire par exemple! 

SUNCOAT GIRL, une marque de cosmétique éthique?

La marque canadienne fait sensation en inventant la formule de vernis à ongles la plus saine du monde ! Composée d’eau, le vernis SunCoat est dit “12 – FREE”, c’est-à-dire dénué d’une douzaine de solvants, conservateurs et autres produits toxiques, nocifs pour la santé et l’environnement. Le produit respecte la texture de l’ongle, est facile à appliquer, et disparaît entièrement à l’eau (pas besoin de dissolvant) : une solution légère, qui réjouit les petites filles coquettes et rassure les parents !

Pourquoi on aime SunCoat Girl

Les vernis à l’eau de SunCoat Girl sont une vraie révolution ! Il est rare de trouver des cosmétiques éthiques maquillage pour enfants aussi irréprochables. Fournisseur en Beauté recommande ces produits de manucure enfants car ils apportent une vraie curiosité dans vos rayons cosmétiques, une offre insolite destinée à un public très ciblé.  On aime la facilité d’application et de retrait (de l’eau et du savon suffisent !), la créativité qu’elle suscite, et la sécurité totale de son usage. Ces vernis à l’eau aux couleurs douces ou flashy s’adaptent à toutes les circonstances : un goûter d’anniversaire, une cérémonie, un moment girly entre mère et fille… Une solution cosmétique idéale pour satisfaire les petites filles qui veulent imiter les gestes beauté de leur maman sans aucun risque !

On note 20/20 l’inventivité de la marque, qui propose le kit de création de vernis, à réaliser à la maison ou à mettre en place dans votre institut, le temps d’une heure avec un personnel accompagnant. Un coup de coeur marketing et responsable!

N°4 : CRAZY RUMORS, les baumes à lèvres 100% naturels et vegan

Présentation de la marque :

“Connaissez-vous la rumeur ?” ,  c’est le slogan de la marque Crazy Rumors, créatrice de baume à lèvres 100% naturels et vegan. Elle propose une gamme de 20 baumes hydratants aux parfums fruités et sucrés, et 6 baumes teintés nommés “Hibiskiss” pour nourrir et colorer les lèvres tout en douceur. Les présentoirs à sticks lèvres sont ultra compacts et faciles à mettre en exposition. 

Consultez la brochure de présentation

CRAZY RUMORS, une marque de cosmétique éthique?

Les baumes à lèvres éthiques de Crazy Rumors garantissent 100% d’ingrédients naturels et vegan, cruelty free (non testé sur les animaux) et 50% d’ingrédients biologiques. Le cosmétique est réalisé à partir de beurre de karité Bio, d’huile de macadamia, d’huile de jojoba et d’huile d’olive, ayant des vertus ultra nourrissantes, hydratantes et protectrices. Efficacité garantie pour un produit aux couleurs pepsy et fun, et très agréable à appliquer. 

La marque, certifiée par le label Leaping Bunny, s’engage à utiliser des ingrédients et matières premières non testés sur des animaux, durant tout le processus de fabrication, de la formulation au produit fini. Une partie des bénéfices des ventes de ces baumes à lèvres est d’ailleurs reversée à l’association Leaping Bunny.

Pourquoi on aime Crazy Rumors

Fournisseur en Beauté adore la gamme très ludique et gourmande de baumes à lèvres Crazy Rumors. Elle apporte un petit vent de folie sur les présentoirs et séduit assurément par son packaging vif, coloré, qui attire l’œil.  Chaque utilisatrice y trouvera son bonheur : les parfums et les teintes sont très diversifiés afin de séduire tous les goûts et tous les âges !

Envie de tester ? Découvrez le catalogue complet de ces marques  et passez commande en ligne.

 

Vous avez proposé à la vente l’une de ces marques de cosmétiques éthiques tendances? 

Partagez avec nous votre expérience et vos résultats ! 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.