Vernis pour enfants : une formule à l’eau 100% sécurité

6 Août 2021 | Maquillage

Un vernis pour enfant qui “rassure les parents et amuse les enfants”.

femme très bronzee et huilee

Le vernis pour enfant idéal existe.

  • Un vernis à l’eau, sain, qui permet aux petites filles d’imiter les gestes beauté de leur maman ou de leurs copines, avec toute une panoplie de couleurs et de paillettes. 
  • Un vernis dénué de tout ingrédient néfaste et toxique, à utiliser sans le moindre danger pour la santé. 
  • Un vernis facile d’utilisation, à appliquer comme à retirer sans dissolvant ni coton. Le plus naturel et économique qui soit.

Voici le vernis à l’eau de Suncoatgirl.

Suncoatgirl, une marque créée par une maman chimiste

Suncoatgirl est une marque canadienne créée par Ying, diplômée en chimie organique. Le jour où ses deux petites filles ont souhaité mettre leur premier vernis à ongles, quelle fut sa stupeur ! A la lecture de la composition toxique des vernis traditionnels vendus sur le marché, la chimiste s’est engagée à développer une formule saine et sûre de vernis pour enfant. La solution était dans l’eau : plusieurs années de recherche ont été nécessaires pour créer un vernis pour enfant à base d’eau et de colorants minéraux, absolument naturel et non toxique, facile à utiliser par les plus petits. Enfin une solution efficace et esthétique, respectueuse de la santé et de la planète.

Le seul vernis pour enfant sans aucun danger

maquillage-smoky-eye-inverse

Si les petites filles ne jurent que par la couleur et les paillettes du vernis, les parents ont l’œil sur d’autres critères pour choisir ce cosmétique. Pas question que les fillettes inhalent ou ingèrent des solvants ou autres substances toxiques qui peuvent nuire à leur santé et leur croissance. 

La marque Suncoatgirl est la seule et unique à proposer un vernis à l’eau 100% sain, sans danger et particulièrement attrayant et coloré !

La composition “12 FREE”

Le procédé de la marque canadienne est innovant et sans conservateur. Les vernis pour enfants Suncoatgirl sont composés d’eau à 65 ou 70%, d’agents filmogènes et de colorants minéraux naturels. Classés “12 FREE”, ils sont exempts d’une douzaine de substances jugées néfastes ou toxiques telles que :

  • Formaldéhyde et résine de formaldéhyde
  • Plastifiants phtalates (DBP)
  • Toluène
  • Camphre
  • Xylène
  • Paraben
  • Sans alcool
  • Nanoparticules
  • Phénoxyéthanol
  • PEG et PPG
maquillage-naturel-eyeliner-de-pupa

Le magazine des consommateurs “Que Choisir” a établi un comParatif qui parle de lui-même. Les vernis Suncoatgirl sont les seuls vernis ne représentant aucun risque identifié pour toutes les catégories d’utilisateurs (enfants, adultes, femmes enceintes etc).

Gare au phénoxyéthanol

Notre attention doit être portée précisément sur le phénoxyéthanol. Ce conservateur et solvant fréquemment utilisé dans les produits cosmétiques comme les vernis, est identifié parmi les produits allergisants, irritants et perturbateurs endocriniens. Il est aussi sur la liste des suspects aux effets neurotoxiques, neurologiques et cancérigènes. Suncoatgirl a pris soin d’éliminer totalement ce composant dangereux de ses vernis, au même titre que les PEG et PPG, aussi pointés du doigt dans une moindre mesure.

Les vernis pour enfants Suncoatgirl à l’essai

maquillage-smoky-eye-inverse

Un grand choix de couleurs 

La marque propose une gamme très étendue avec plus de 20 couleurs disponibles : un véritable arc en ciel au bout des doigts ! Un présentoir 48 pièces très compact permet de mettre en évidence tout l’éventail de couleurs. Le packaging est particulièrement coloré, fun et girly, à l’image d’un produit récréatif et sans danger.

maquillage-naturel-eyeliner-de-pupa
mascara-volume-pupa

Une application facile, une manucure de petite professionnelle ! 

La texture du vernis à l’eau Suncoatgirl ne colle pas : il s’étire facilement sur l’ongle grâce au petit pinceau qui assure une facilité d’application. Le produit sèche vite (important pour les petites filles impatientes qui veulent repartir jouer illico!). D’après les recommandations de la marque, mieux vaut appliquer 2 ou 3 couches de vernis et laisser sécher entre les différentes couches pour obtenir un résultat lisse et une couleur plus intense.

Un retrait facile sans dissolvant

Les vernis Suncoatgirl s’enlèvent sans dissolvant ni coton. Pelables, ils se retirent en 2 temps : 

  • tremper les ongles dans l’eau chaude pendant 1 ou 2 minutes 
  • décoller le vernis comme un autocollant en partant du coin de l’ongle.

Cette solution saine et économique réduit l’emploi de produits superflus et peu écologiques comme les solvants ou le coton jetable.

L’offre de vernis à l’unité et en kit, et en atelier

maquillage-smoky-eye-inverse

Les duos de vernis BFF

Les pochettes Best Friends Forever sont des lots de deux vernis pour une association de couleurs tendances et harmonieuses. De quoi stimuler l’inventivité des petites filles qui se retrouveront dans leurs univers favoris : plutôt “Princess” ? “Ballerina”? ou “Rockstar”? 

Les KITS vernis et manucure 

Suncoatgirl décline ses vernis à l’eau dans différents kits et couleurs : la manucure des jeunes coquettes devient un jeu d’enfant… 

  • Les kits par 3 
  • Les kits par 6 ou par 10 vernis à l’eau miniatures font partie des meilleures ventes. Le kit idéal pour avoir une panoplie complète, et de quoi changer de couleur chaque jour ! 
  • Les kits “Nail art” donnent les accessoires pour réussir sa première manucure.  Un duo de vernis et la lime à ongles fleurie et colorée à souhait. 
  • Les kits « Maquillage » proposent un duo de vernis associé à un brillant à lèvres 100% naturel. 3 jeux de couleurs au choix pour les petites filles qui ont le droit de mettre un peu de brillant à lèvres !

On aime : Ce format est idéal pour les cadeaux d’anniversaire ou pour les goûters entre copines !

maquillage-naturel-eyeliner-de-pupa
mascara-volume-pupa
mascara-volume-pupa

Des ateliers manucure clé en main à animer en boutique 

L’atelier manucure pour les petites filles de Suncoatgirl est conçu pour permettre aux instituts et points de vente de réaliser un évènement clé en main autour de la marque. En 1h / 1h30, les enfants créent leur propre vernis et apprennent les rudiments de la manucure et les mélanges de couleurs. 

Conçu pour 7 enfants (au prix de vente conseillé de 10 à 15 euros par personne), cet atelier est un moment idéal à organiser pour célébrer un anniversaire, le carnaval ou tout autre événement entre copines.

Tout est pensé pour animer l’atelier simplement, avec une formation préalable, un guide et support complet, et des quiz pour occuper les petites filles pendant le temps de séchage!  

Une trousse est offerte aux participantes, contenant leur propre vernis, la lime à ongles, le diplôme, et la brochure Suncoatgirl.

En résumé : les atouts des vernis pour enfants Suncoatgirl

  • La formule la plus saine du monde sans aucun ingrédient toxique (12 FREE)
  • Des couleurs vives et des kits ludiques pour éveiller la créativité 
  • Une utilisation facile, rapide, un retrait sans accessoire
  • Les vernis à ongles les plus sains et naturels du marché ! 
  • un prix public très compétitif (moins de 8 euros) : un bel effort de la marque pour rendre accessible ses produits naturels et innovants.

La marque de vernis Suncoatgirl répond à toutes les exigences et cumule les avantages concurrentiels : sécurité pour la santé, prix accessible, qualité d’usage, identité de marque créative : tout est réuni pour satisfaire parents et enfants. 

Le pari d’un vernis à l’eau 100% safe est rempli, sans lésiner sur la qualité ni l’attractivité du produit. 

*

Retrouvez catalogues et bons de commande Suncoatgirl, une marque distribuée par notre fournisseur LYSEA, disponible sur l’espace professionnel Fournisseur en Beauté.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.