Les 100 ans d’Habanita de Molinard : 3 bonnes raisons de l’avoir dans sa parfumerie

24 Mar 2021 | Parfum

“Un parfum légendaire, étonnamment indémodable”

3 bonnes raisons de proposer Habanita dans votre parfumerie : 

  • Promouvoir une parfumerie historique du savoir-faire français : Molinard
  • Re-découvrir Habanita, un parfum audacieux et légendaire
  • Habanita, l’édition anniversaire : des produits pour les amateurs du Beau !
Molinard boutique de grasse
logo Molinard

Habanita, (…) un parfum étonnamment indémodable, au nom évocateur de la femme aux multiples visages.

C’est ainsi que Célia Lerouge-Bénard, directrice générale de la Maison Molinard, qualifie le parfum légendaire Habanita, fragrance historique qui fête son centenaire en 2021. Pour l’occasion, la Maison Molinard lance une ligne de produits exclusive en édition limitée en l’honneur de ce parfum intemporel (et so chic !). Alors voici 3 bonnes raisons de profiter de cette offre très prometteuse et séduisante pour célébrer Habanita et toutes les femmes…

 

 

Promouvoir une parfumerie historique du savoir-faire français : Molinard

Celia-Lerouge-Benard fete-les-100-ans-dHabanita

Molinard à Grasse, pépite de la parfumerie mondiale

Molinard représente une des dernières maisons familiales de parfumerie française depuis sa création en 1849. Saluée par le label  «Entreprise du Patrimoine Vivant » (E.P.V.), la Maison Molinard est un des cœurs battants de la ville de Grasse, capitale mondiale de la parfumerie. C’est dans cette ville des Alpes Maritimes, au cœur de la Provence, que la culture des plantes à parfum et l’art de composer les parfums se sont développés avec un rayonnement international. Si bien qu’en 2018, le savoir-faire de Grasse en matière de parfum a été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. 

Molinard, maison familiale emblématique de Grasse depuis la première heure, met en œuvre cette maestria du parfum, et continue d’en faire la renommée par son savoir-faire d’excellence. Dans ce cadre idyllique, au charme provençal, elle attire un public du monde entier venu découvrir la magie de ses créations et s’engage dans la voie de l’innovation, de l’avant-garde, pour que les parfums créés dans la capitale mondiale de la parfumerie restent des références intemporelles.

Molinard-boutique-a-grasse

Molinard, une marque en renouveau

Le prestige et le succès pérenne de ses parfums depuis plusieurs décennies, Molinard les doit à une signature particulière : la tenue exceptionnelle de ses parfums. La maison a renouvelé son identité de marque il y a peu, et connaît un nouveau souffle, d’ardeur et de modernité, encouragé notamment par sa directrice générale Célia Lerouge-Bénard, première femme à la tête de l’entreprise familiale. 

Alors c’est le moment idéal pour profiter de cet élan créatif et de ces événements pour célébrer une parfumerie Made in France, dynamique et iconique… 

Celia-Lerouge-Benard fete-les-100-ans-dHabanita

Re-découvrir Habanita, un parfum audacieux et légendaire

Habanita-balck-et-white

Histoire d’un parfum mythique

Les parfums Molinard sont des créations d’exception pour hommes et femmes qui aiment les belles matières et recherchent des fragrances qui les distinguent. Le charme. L’avant-garde. L’audace. Habanita en est l’illustration : créé en 1921, il est le premier parfum oriental féminin qui ose exhaler le vétiver, essence réservée aux hommes à l’époque. Sa fragrance associe des notes de vanille, de musc et d’épices… Voluptueux, il évoque l’atmosphère des boudoirs des années 20, et on lui prête même la réputation du parfum le plus tenace du monde. 

affiche ancienne du parfum Habanita de Molinard

Le flacon Habanita, un véritable objet d’art ! 

Le parfum vit une véritable success story dès les Années Folles, si bien que les plus grands maîtres verriers, tels que René Lalique, Baccarat, ou J.Viard dessinent des flacons en cristal pour habiller Habanita. Ces derniers sont de véritables objets d’art, décorés d’une frise en relief représentant des Naïades très sensuelles, signée René Lalique.

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2012 : Une Habanita plus moderne

En 2012, Molinard revisite son classique et propose une version plus moderne. Le parfum conserve ses ingrédients d’origine mais sa composition est rajeunie par de nouveaux entrants comme le géranium, l’ylang-ylang… Son cœur fleuri et boisé tend vers le jasmin, la rose, le mimosa, le bois de cèdre et le vétiver. La fragrance d’Habanita reste persistante, intemporelle, chic et glam, destinée aux femmes qui veulent se distinguer

habanita de molinard publicité

Les 100 ans d’Habanita,
une édition anniversaire pour les amateurs du Beau !

Habanita-Molinard-flacon-100-ans-et-boitier

De nouveaux produits en exclusivité

La Maison Molinard a souhaité faire honneur à son plus célèbre parfum en dévoilant pour son 100ème anniversaire un nouveau flacon d’un rouge éclatant, et une gamme de produits en édition anniversaire. La marque a prévu : 

  • 1 vaporisateur “édition anniversaire” 75 ml rouge en édition limitée célébration (dès fin mars 2021)
  • le lancement de produits de soins complémentaires HABANITA : huile corps et brume cheveux
  • la création d’un rouge à lèvres unique, en partenariat avec Le Rouge Français

Le flacon Habanita le Centenaire

Le noir intense, mat et mystérieux du flacon historique est remplacé par un rouge éclatant, lumineux et glamour : absolument captivant, ce nouveau flacon attirera toutes les attentions sur lui!

La frise créée par René Lalique orne toujours le flacon, parfaitement reconnaissable.

Habanita Molinard flacon 100 ans

Un nouveau rituel de soin par Molinard

La Maison Molinard décline en édition limitée une nouvelle gamme de soins corps et cheveux portant les effluves enivrantes d’Habanita. 

  • la brume parfumée pour cheveux (100ml) : cette brume est l’accessoire beauté qui parfume délicatement la chevelure par des notes florales et orientales. Elle protège, nourrit le cheveu et s’emporte partout !

  • l’huile parfumée pour le corps (100ml) : sensualité assurée avec cette huile pour le corps qui associe les senteurs d’Habanita à des paillettes dorées pour sublimer la peau. 

Le rouge à lèvres HABANITA

Effet Wow garanti avec cette collaboration au top du glamour et de la création française : Molinard et Le Rouge Français unissent tous leurs atouts pour créer un rouge à lèvres unique. Composé d’ingrédients à 95% d’origine naturelle et 81,5% issus de l’agriculture biologique, il crée la surprise par sa couleur intense, électrisante, et sa texture idéalement confortable… au doux parfum d’Habanita.  Sa formule allie du beurre de karité, des huiles d’abricot, de tournesol et de ricin, des cires végétales de riz, de Candelilla et de Carnauba. 

Un cadeau d’exception, unique, pour les amatrices de belles choses! 

L’Avis de Fournisseur en Beauté

Ne manquez pas cet événement unique!

La célébration du centenaire d’Habanita est un moment clé:

  • pour replonger dans la tradition de la parfumerie française, celle de savoir-faire de Grasse,
  • pour redécouvrir un produit d’exception qui a su se moderniser et offrir de la nouveauté,
  • pour offrir à vos clientes une gamme de produit exclusive, d’excellente qualité, destinée à des femmes de caractère!

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